Actualité/Sécurité

Un ado Bosnien conduisant un véhicule à plaques volées arrêté après une course-poursuite

Un adolescent sans permis conduisant un véhicule à plaques volées a été arrêté après avoir été poursuivi par la police fribourgeoise.

GTA voiture poursuite police

La police cantonale fribourgeoise indique dans un communiqué avoir interpellé un conducteur âgé de 16 ans roulant avec des plaques volées à Villars-sur-Glâne. Les forces de l’ordre ont été attirées par le fait que le chauffeur d’un véhicule roulant en direction de Cormanon paraissait particulièrement jeune.

Au niveau de la route des Préalpes, les policiers ont fait signe dimanche vers 16h25 au jeune de s’arrêter au moyen du feu bleu et de la sirène. L’automobiliste refusa de s’immobiliser et accéléra brusquement en direction du centre sportif du Platy. Il emprunta le chemin piéton menant à la halle de gym et tourna en direction de la place de jeux et traversa cette place, alors bondée d’enfants. Le chauffard continua alors sa route en direction de l’Allée du Château. Sur cette route l’adolescent perdit le contrôle de son véhicule et heurta le trottoir. Lors de l’impact, le pneu de cette roue éclata, ce qui n’empêcha pas le mineur de repartir à une vitesse excessive en direction d’Avry.

A l’entrée du village, les gendarmes tentent alors d’interpeller le fuyard à l’aide d’un barrage de véhicules, sans succès puisque le jeune décide alors de faire une courte marche arrière et de prendre la fuite à pied, suivi par une passagère avant. Finalement interpellés, le ressortissant de Bosnie et Herzégovine et son accompagnatrice ont été transportés au poste de police pour la suite des investigations.

www.lematin.ch/faits-divers/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s