Actualité/Economie

L’Algérien se fait photographier en train de voler

Un homme, né en 1974, originaire d’Algérie, sans domicile fixe, a été appréhendé pour vol à la tire et infractions à la Loi sur les étrangers.

pickpocket love tourists

Vendredi 11 octobre 2013 peu après 14h30, une patrouille est intervenue à la place des Nations pour un homme ayant commis un vol de téléphone portable, qui venait d’être interpellé par le mari de la victime. Ce dernier a expliqué que sa femme venait de se faire voler son téléphone portable qui se trouvait dans la poche extérieure droite de sa veste par l’intéressé.

Démuni de papier d’identité, le voleur a été conduit au poste de la Servette pour la suite de la procédure. Il a été identifié par informatique. Une plainte contre inconnu a été enregistrée à la victime et son téléphone portable lui a été restitué.

Le mari entendu comme témoin, a expliqué qu’il était en train de prendre des photos de sa femme et de sa belle-sœur. On y voit notamment deux hommes s’approcher de son épouse par derrière et le prévenu qui se colle au dos de la victime. D’un coup, un passant a crié : « cet homme a volé l’Iphone de votre femme ». A ce moment là, l’inconnu a pris la fuite et le mari l’a rattrapé. Le voleur lui a alors tendu le téléphone de sa femme en lui disant : » je suis désolé, n’appelez pas la police ! ».

Malgré les preuves flagrantes, le prévenu nie le vol du téléphone portable. Il reconnaît cependant séjourner illégalement en Suisse.

Vu ce qui précède, l’intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

www.geneve.ch/police/communiques/bulletins-journaliers-du-sprp/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s