Economie/Société/Violence

La femme assassinée avait démasqué un Serbe fraudeur à l’assurance invalidité

La femme poignardée début octobre à Thunstetten (BE), qui aurait dû comparaître en tant que témoin dans une affaire de fraude à l’AI, jouait un rôle plus important qu’on le pensait dans cette histoire.

Poignardé couteau sang

L’affaire fait étrangement penser au film «Usual Suspects» dans lequel Keyser Söze, un criminel, se fait passer pour un infirme. En 2012, la femme de 38 ans poignardée début octobre chez elle à Thunstetten (BE) avait démasqué un homme qui percevait illégalement des rentes AI.

Cette employée d’une clinique de rhumatologie avait aperçu un patient, traité pour des douleurs dorsales, en train de marcher normalement en ville de Langenthal (BE) alors qu’il boitait d’habitude. «Lorsqu’il a vu que ma fille l’avait remarqué, il s’est remis à marcher difficilement», a raconté la mère de la victime à«Blick». «Elle a hésité un moment avant de le dénoncer. Mais pour finir, elle a informé le médecin traitant.»

Le 10 octobre dernier, soit un peu plus d’une semaine après avoir été assassinée, la Bernoise aurait dû témoigner devant la justice contre cet homme de 53 ans. Contacté, un des fils du Serbe est sous le choc: «J’espère que tout cela n’est pas vrai. Mais si c’est le cas, alors ce serait très grave.»

Le quinquagénaire, qui rejette toute accusation de meurtre, avait été interpellé au lendemain du drame à Langenthal (BE). Au cours de leurs investigations, les enquêteurs ont également mis la main sur un couteau. Des recherches sont en cours pour déterminer s’il s’agit de l’arme du crime. Les circonstances du meurtre demeurent encore floues et l’enquête pourrait se prolonger, ont encore précisé les autorités.

www.20min.ch/ro/

Publicités

2 réflexions sur “La femme assassinée avait démasqué un Serbe fraudeur à l’assurance invalidité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s