Actualité/Immigration/Violence

Agresseurs d’une femme âgée à domicile condamnés à Bâle

Deux hommes qui ont brutalement agressé une femme de 68 ans dans son appartement en octobre 2012 à Bâle ont été condamnés mercredi à 12 ans et 8 ans et demi de prison par le Tribunal pénal de Bâle-Ville.

home-jacking femme ligotée cagoule

Les deux hommes ont été reconnus coupables de tentative d’assassinat et de vol qualifié. Un troisième prévenu, qui servait de chauffeur, a été condamné à une peine de deux ans et demi de prison avec sursis partiel pour vol. Le coiffeur turc qui a fourni les renseignements à propos d’un coffre-fort chez la sexagénaire a été condamné à trois ans de prison avec sursis partiel pour incitation au vol.

Les faits remontent au 31 octobre 2012. Apprenant la présence d’or et d’argent dans le coffre de la sexagénaire, les deux principaux accusés, un Monténégrin de 56 ans et un Serbe de 35 ans, ont cambriolé son appartement.

Ils pensaient que la locataire serait absente, ont-ils expliqué aux juges. «Nous voulions seulement l’argent», a déclaré le Serbe. Surpris par la présence de la femme, ils l’ont frappée au corps et à la tête et pressé son visage sur un coussin pour lui faire dire où se trouvait la clé du coffre-fort.

Hémorragie cérébrale

Les coups ont provoqué une hémorragie cérébrale qui a mis les jours de la sexagénaire en danger, selon le rapport médical. Les voleurs ont finalement emporté des bijoux et des pièces de monnaies en or. La valeur du butin a été estimée à 100’000 francs.

Les deux cambrioleurs ont été arrêtés peu de temps après le vol. Puis ça a été le tour du chauffeur, un Serbe de 32 ans, en décembre 2012 et pour finir le coiffeur turc âgé de 39 ans en février 2013. Le tribunal pense que c’est le fils de la sexagénaire qui a parlé du coffre-fort au coiffeur.

Les deux principaux prévenus restent en prison. Le coiffeur a été libéré à l’issue du procès. Il a déjà passé huit mois en prison. Le chauffeur a été libéré en février après six mois derrière les barreaux.

Le procureur a requis 15 et 13 ans de prison contre les deux principaux prévenus. La défense a plaidé l’acquittement concernant l’accusation de tentative d’assassinat et demandé des peines moins sévères.

www.20min.ch

Publicités

Une réflexion sur “Agresseurs d’une femme âgée à domicile condamnés à Bâle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s