Actualité/International/Violence

Nombreux braquages en Suisse romande

Braquage à Chêne-Bourg: des grenades dans le 4×4!

CANTON DE GENÈVE

Le bureau de change de la banque Migros a été attaqué ce matin, dans cette localité proche de la frontière française.

braquage police genève 4x4 bmw chène-bourg

«J’ai été réveillé à huit heures ce matin par environ cinq coups de feu», témoigne un voisin de la banque, qui a pris des photos de l’intervention de la police. Cette dernière a évacué tout le quartier. Selon plusieurs témoins, les malfrats se seraient un instant retranchés à l’intérieur du bâtiment, avant de fuir. Le secteur a été totalement bouclé durant la matinée. Des gardes-frontières sont également venus sur place. En fin de matinée, les policiers inspectaient encore les lieux, à l’aide de chiens.

«Ce bureau de change est pratiquement attaqué chaque année, ce n’est plus vraiment une surprise», rigole, fataliste, un voisin. Il précise que le poste de police est situé à quelques mètres. «Les braqueurs n’ont vraiment pas peur».

Les braqueurs se seraient servi d’un 4×4 comme voiture bélier, et auraient ensuite pris la fuite à l’aide d’un autre véhicule. Selon nos informations, des grenades ont été retrouvées dans le premier véhicule! Leur tentative a toutefois fait chou blanc.

De mauvais souvenirs

En novembre 2010, ce même bureau de change avait déjà été la cible d’un braquage spectaculaire. L’opération avait défrayé la chronique en raison de la violence et de la témérité dont avaient fait preuve les malfrats .

Equipés d’armes lourdes, ils avaient utilisé de l’explosif pour percer une vitre blindée, le tout en fin de journée, à une heure de pointe. Une fusillade avait même éclaté entre les braqueurs et les forces de police, intervenues rapidement.

www.lematin.ch/faits-divers/

Après la banque, c’est la station-service qui est braquée

Un homme de 25 à 30 ans a braqué la station-service Tamoil de Crissier, quelques heures après avoir échoué à la banque Raffeisen.

La police lance un appel à témoin pour retrouver l’auteur d’un braquage à la station-service Tamoil à Crissier, vers 19h30, soit quelques heures seulement après qu’un homme ait tenté de se faire remettre de l’argent à la banque Raffeisen également à Crissier.

Agé de 25 à 30, l’homme s’est présenté à la station-service avec une arme longue qu’il avait cachée dans un sachet en plastique rouge et blanc. L’employée de la boutique, qui était seule à ce moment-là, lui a remis de l’argent. Le braqueur aurait pris la fuite en voiture, aidé par un complice, estime la police cantonale.

Vers 15h30, la banque Raffeisen avait aussi été victime de brigandage, mais l’homme était reparti sans argent. Il avait aussi exhibé une arme longue sortie d’un sac en plastique. La police est à sa recherche et le signalement est le même pour les deux braquages: l’homme est âgé de 25 à 30 ans, mesure 180 à 185 cm, est de corpulence normale et parle français. Il était habillé d’une veste noire dont le capuchon lui masquait le visage.

Les personnes susceptibles de fournir des renseignements sur ce brigandage et plus particulièrement sur son auteur sont priées de prendre contact avec la police cantonale au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

www.24heures.ch/vaud-regions/

…L’homme est de type européen, mesure environ 180 cm, est de corpulence moyenne et parle avec un accent de l’est.

www.24heures.ch

Ils braquent une station essence et s’enfuient

Deux personnes munies de casques noirs ont braqué la caissière d’une station essence avec une arme de poing, jeudi soir, à Tavel.

Les auteurs du larcin ont réussi à prendre la fuite en emportant avec eux le contenu de la caisse, dont le montant n’a pas été précisé.

Ils se sont échappés au moyen d’un véhicule à deux roues en direction de Fribourg. Lors du braquage, la caissière et un client ont été incommodés par du spray au poivre. Ils ont été immédiatement hospitalisés pour un contrôle. La police fribourgeoise a lancé un appel aux témoins afin de retrouver la trace des deux fugitifs.

www.20min.ch/ro/news/faits_divers/

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s