Actualité/Insécurité/Violence

Le visage lacéré au couteau par des voleurs à Lausanne

par Joël Espi – Un jeune homme s’est défendu contre ses agresseurs, dimanche. Il a fini avec le visage lacéré.

Lausanne visage lacéré couteau violence hopital blessé victime

«C’est la troisième fois en trois mois que je me fais agresser!» David* a-t-il eu raison de réagir, dimanche matin vers 3 h 30, face à ceux qui voulaient le détrousser? Le jeune homme a en tous cas reçu de nombreux coups de couteau et fini à l’hôpital avec une quarantaine de points de suture et une main dans le plâtre.

Alors qu’il rentrait chez lui, David a croisé deux hommes qui l’ont conduit de force dans un coin sombre. «Donne natel, donne natel!» ont-ils dit dans un mauvais français, lui pointant un couteau «sous le nez». Le sang du garçon, qui s’était armé en cas de nouveau malheur, n’a fait qu’un tour: «Je me suis défendu avec un poing américain», explique-t-il. Résultat, il a été lacéré au visage et à la main, dont deux tendons ont été sectionnés.

Les malfrats ont pu s’enfuir avec le téléphone portable. Selon David, plusieurs agressions de ce type ont eu lieu la même nuit. La police ne confirme que celle qui a eu lieu sur le jeune homme. Le méfait est poursuivi d’office par le Ministère public.

281 commentaires ont été postés avant la fermeture, en voici quelques-uns:

Le géant vert le 05.11.2013 13:01

Pour encore plus d’insécurité…

Mais que faisait-il donc à 03h30 du matin dans les rues de Lausanne, alors qu’il aurait sagement du se mettre en sécurité chez lui. Dès 20h00 cette ville appartient aux criminels de tous poils, ne sortez donc plus de chez vous la nuit. Ha oui ! J’oubliais, surtout continuez à voter pour la gauche…

STOP!!!

Ils savent dire: »donne natel » mais « moi vouloir travailler » ils ne connaissent pas…. je pense que ce brave jeune homme va être accuser de coups et blessures. Bon rétablissement à lui.

Une Genevoise le 05.11.2013 11:53

Pris pour des c***

Salut! Je pense sincèrement que la loi doit être beaucoup plus stricte. A commencer par renvoyer les étrangers qui créent la zizanie dans notre pays! Fermer les frontières aussi! Le sentiment d’insécurité n’est pas infondé, mais bien réel !

Pierre-André Giacometti le 05.11.2013 11:33Report dénoncer ce commentaire

La loi

Le problème c’est que la loi interdit de s’équiper d’armes et d’objets potentiellement dangereux qui pourraient servir à se défendre dans des cas de ce genre. La loi interdit tout simplement de se défendre; même en cas d’agressions. Nous devons attendre d’avoir reçu les coups et encore pour réagir ou céder. Légitime défense non reconnue – accusation de contrainte et autres. En bref, les agresseurs ont encore de beaux jours devant eux. Les lois sont pour eux. Même avec un spray au poivre légal, il faudra obligatoirement porter assistance à l’agresseur blessé.

Jean Bürki le 05.11.2013 11:19

Solidarité ! Solidarité ! Envers qui ?

Le gros problème en Suisse est le manque de solidarité. Notemment le manque de solidarité entre Suisses. Les gens sont devenus égoistes et ne s’intéressent plus aux autres. Ainsi quand une personne se fait embrouiller on ne réagi pas en se disant qu’elle l’a sûrement bien cherché. Je peux vous assurer que si vous allez, en tant que touristes, dans d’autres pays et que vous commencer à alpaguer les locaux, vous aller rapidement vous faire démolire par une foule d’autochtones enragés, furieux que vous vous attaquiez à l’un des leurs (et même si c’est pour de bonnes raisons.

Soso le 05.11.2013 10:25

Triste …

Je suis étrangère, j’ai 20 ans et je suis en suisse depuis 19 ans déjà. Je trouve ça triste que quand les gens pensent violence, le raccourci avec la nationalité se fasse si rapidement. Malheureusement ces gens ont raison. Beaucoup d’étrangers profitent du système, mais vous n’imaginez pas combien de suisses le font aussi. C’est triste de voir que certaines minorités (car oui, ces étrangers semeurs de troubles ne sont qu’une minorité) stigmatisent une majorité de personnes qui ont tout quitter à contre-coeur pour se donner les chances d’avoir une vie meilleure.

Injuste le 05.11.2013 10:20

Justice sans arme

Pas besoin de pistolet… j’ai défendu ma vie et celle de ma femme ! Mes années d’arts martiaux et de rue m’ont permis de maitriser nos assaillants, mais j’ai quand même déboité une épaule et explosé de ligament de genou à deux des trois criminels. Au final je paye pour réparer leurs blessures car le juge a estimé que j’aurai dû laisser faire. Le problème il est là on ne peut pas se défendre même sans arme. Pire la Police m’a dit vous avez eu de la chance. Et alors la prochaine fois je donne tout comme ça j’aurai moins d’emmerdes.

St.é le 05.11.2013 09:52 via

Bon rétablissement !

Avant tout bon rétablissement ! Nous sommes des étrangers habitant en Suisse depuis 14 ans. Ma femme et moi nous nous sommes fait cambrioler notre cave 2x, voler une APN à l’arrache et pickpocketé mon porte-monnaie. Nous pensons qu’une immigration sélective comme le fonts le Canadiens, ferait le bonheur de tout le monde. Nous sommes désolés pour les natifs et espérons que ces politiciens qui favorisent en grand partie les entrepreneurs se rendront compte comme est chère cette main d’oeuvre bon marché.

Nolan Ross le 05.11.2013 09:45

La Suisse va mal

J’ai 22 ans et sors assez régulièrement mais j’évite maintenant Lausanne et Montreux. Il n’y a qu’à voir la violence des pseudos sécuritas dans et devant les clubs… Sortir de nos jours n’est malheureusement pas vraiment conseillé. On attend toujours le réveil des autorités compétentes. Dealers, voleurs et agresseurs ont toujours la belle vie …

Dédélapointe le 05.11.2013 10:14

Surement un gars de chez nous lool

Bizarremment je ne vois pas du tout un vaudois avec un bon accent de chez nous raqueter ce jeune en lui disant  » Tu vas me donner ton natel ou bien jheu me fââche!? » Allez juste demander à la police les statistiques des nigeriens qui sont en Suisse : 89% sont connus des services de police?? Quel coïncidence!! bizarre non??

Chuck Norris le 05.11.2013 08:54

Agissons

Ce genre de faits divers est bien trop fréquents ! Les médias étouffent un Max les infos, la police n’a pas les moyens d’agir ! Des milices vont se créer et les gens commencent a se protéger eux-même! Les autorités compétentes doivent agir fermement !!!! Sinon le sang va couler de plus en plus ….

etc etc…

www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Quarante-points-de-suture-pour-un-portable-13502851

6 réflexions sur “Le visage lacéré au couteau par des voleurs à Lausanne

  1. Le juge qui dit de laisser faire, moi je le met dans le même état.
    Donne moi ces 2 salopards et je te garanti qu’il ne marcheront plus jamais de leur vie….
    Il est temps de créer des groupes dans les villes Suisse afin de défendre nos concitoyens. Et les « juges » qui l’interdisent faut leur faire voir par l’acte ce que les attaqués peuvent ressentir…

  2. Ici à Biel-Bienne il nous faudrait des milices.
    Ceux qui sont intéressés, faites le moi savoir sur mon adresse e-mail. Tous les hommes SUISSE sérieux et qui en ont raz-le bol de toutes ces saloperies sont les bienvenus.

    • Ces fils de pute de keuf vont te baiser si tu fais une milice via email .. Ya deja eu un cas avec un mec sur facebook qui avait preparer une descente contre les negres de lausanne qui deale

  3. J’ai trouvé la solution: Ne pas avoir de téléphone mobile, ne pas avoir d’argent liquide et être habillé en short et T-shirt. Se promener la nuit avec une lampe-torche puissante comme ça au pire on peut encore aveugler ses assaillants et partir au pas de course. J’aurais répondu aux voleurs: « Moi pas Natel, moi pas Natel ». Quelle vacherie! La haine engendre la haine, c’est connu. Se faire agresser pour une histoire de Natel, c’est le sommet. La victime avait-elle un iPhone 5? C’est absurde.

  4. Comme en «  »fronce » » il faut déja prendre des coups de couteaux avant de te défendre..et encore au tribunal c’es toi qui est automatiquement condanné !
    Un juge français veux poursuivre les personnes qui ne sont pas intervenue pour la jeune femme qui a subit un viol dans le metro.C’st vraiment des bisous nours,ils vivent dans un monde à eux sans s’occuper du malheur des gens qui ne font que subir les conneries et celles de nos gouvernants sur l’émigration.

Laisser un commentaire

