Actualité/Economie/Sécurité

Ils attaquent le café de Treycovagnes, pistolets à la main

Plusieurs clients savourent leurs commandes dans le restaurant de Treycovagnes ce samedi après-midi. Le personnel sert des cafés, prend des commandes. Comme si de rien n’était. Pourtant, hier soir, c’est une scène digne d’un film policier qui s’est joué dans l’établissement plus que centenaire.

colt revolver pistolet

Vendredi, 22h05. Le restaurant est presque désert lorsque débarquent trois individus cagoulés. Au moyen d’armes de poing, ils menacent les deux tenanciers, ainsi que les deux clients encore présents. Le trio devra cependant vite déchanter, la caisse de l’établissement étant vide.

Les cris des victimes et les aboiements du chien impressionnent ensuite suffisamment les malfrat pour prendre la fuite par l’arrière de l’établissement, à pieds vers Chamard. Malgré un important dispositif (10 patrouilles), la police cantonale n’a pas encore réussi à mettre la main sur les agresseurs. C’est pourquoi, elle lance l’appel à témoins. Les trois voleurs étaient ce soir-là vêtus de noir. Deux d’entre eux tenaient un pistolet et tous se sont exprimés en français, avec un «accent indéterminé». Tous ont une vingtaine d’années. Ils mesurent entre 165 et 180 centimètres.

Fidèle à leur poste cet après-midi, le couple de tenancier n’a souhaité faire aucun commentaire sur ce qui s’est passé hier soir.

«La Police cantonale vaudoise prie les éventuels témoins de bien vouloir contacter les enquêteurs de la brigade criminelle de la Police de sûreté au numéro 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.» indiquent encore les gendarmes dans leur communiqué de presse.

www.24heures.ch/vaud-regions/nord-vaudois-broye/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s