Actualité/Violence

Bagarre sanglante entre le livreur de viande de kebab et son beau-frère

Une dispute a éclaté, ce vendredi matin, à la Jonction. Blessé à l’arcade sourcilière, un homme a été emmené en ambulance.

liban kebab vitrine irakien vitre glace bris

Une vitrine défoncée et des gouttes sang qui maculent le sol. Le restaurant Le Liban, à la rue des Deux-Ponts, a été, ce vendredi matin vers 10 h 15, le théâtre d’une violente bagarre.

«J’étais en train de boire un café quand j’ai entendu un grand bruit, raconte Ahmad, gérant de l’établissement. Je me suis retourné et j’ai vu deux hommes en train de se battre et traverser la vitrine.»

Projetés à l’intérieur du restaurant, les deux hommes ont continué à se bagarrer. Par chance, aucun client n’était présent. Ahmad et son collègue les ont séparés puis ont appelé la police et l’ambulance. Blessé à l’arcade sourcilière, un des protagonistes est emmené à l’hôpital.

Le gérant de l’établissement connaît bien l’un d’eux. C’est le livreur de viande. L’autre, le beau-frère de celui-ci. L’origine de la dispute? Ahmad ne la connaît pas.

Compte tenu des dégâts, le gérant est contraint de fermer son établissement ce vendredi. Un vitrier viendra consolider la devanture dans la journée. Le Liban devrait rouvrir ses portes demain samedi.

Ahmad a-t-il eu peur? «Vous savez je suis Irakien, répond-il. J’ai vu des choses plus graves.»

www.tdg.ch/geneve/faits-divers/

Laisser un commentaire

