Asile/Immigration/Sécurité

Résistance et sabotage contre l’établissement pour l’accueil des migrants

Des véhicules de l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants ont été ravagés dans la nuit de jeudi à vendredi au Mont-sur-Lausanne.

evam resistance sabotage véhicule neige spray peinture

«EVAM dégage; résistance et sabotage». C’est le slogan retrouvé vendredi matin par les employés de l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants sur l’une de leurs voitures sprayées. Les bombonnes n’ont pas été le seul moyen de protestation de la part des auteurs de cette nouvelle attaque envers l’institution. De la peinture rouge a également été projetée sur un autre véhicule, alors qu’une dernière voiture a été «décorée» d’un «EVAM collabo».

«Nous avons découvert les voitures dans cet état vendredi matin», raconte un lecteur. La police a confirmé cette information, en ajoutant que des façades de bâtiments avaient aussi été visées.

voiture camionnette evam vandalisme lausanne peinture rouge

Vitrine dévastée

Au mois de mai, la vitrine du guichet de l’EVAM, implanté à l’avenue d’Echallens, avait été vandalisée à la suite de jets de pierres.

Début novembre, l’épicerie de l’avenue d’Echallens a été le théâtre d’une autre manifestation. Une banderole avec l’inscription «EVAM Collabo» accompagnée d’un doigt d’honneur grossièrement dessiné avait été accrochée sur une antenne de l’institution.

Ouverte il y a moins d’un an, l’antenne, qui propose un traitement des demandes d’aide d’urgence, semble continuer à concentrer des tensions.

www.20min.ch/ro/

Publicités

4 réflexions sur “Résistance et sabotage contre l’établissement pour l’accueil des migrants

  1. Mis à part que cela relève du vandalisme. Je ne peux que constater que mes compatriotes en ont marre de voir ces gens arriver, réclamer, mettre le feu, tout cela au nom des droits de l’homme et de leur couleur de peau qui leur fourni toute excuse.

    Je ne peux que comprendre le geste, même si je n’approuve pas la technique. Laissons le fascisme, et le vandalisme aux fachos d’extrême gauche.

  2. A l’abri des droits de l’homme de gauche, les immigrés ont tous les droits, alliés de circonstance de gauchistes qui eux-mêmes profitent de l’aubaine pour ne devoir de comptes à quiconque.

  3. Il y a assez longtemps que les citoyens en ont marre, mais les bisounours de gauche font la sourde oreille. Alors on peut comprendre que certains perde patience et change leur façon de… « dialoguer ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s