Actualité/Immigration/Sécurité/Violence

Africain poignardé 5 fois par des Balkaniques à la prison de Champ-Dollon. Règlement de compte ethnique?

Un détenu a reçu au moins cinq coups de couteau alors qu’il travaillait dans les cuisines.

cour prison Champ-Dollon

«Il y avait du sang partout!» témoigne un gardien. «C’était d’une extrême violence. La victime aurait pu mourir», témoigne un autre professionnel. Un détenu de Champ-Dollon a été poignardé la semaine passée à cinq reprises au moins, selon nos informations. Transporté aux Hôpitaux universitaires de Genève dans un état critique, l’homme s’y trouve encore, mais ses jours ne sont plus en danger.

Les faits remontent à jeudi dernier, vers 14 h. Alors qu’une vingtaine de prisonniers travaillent dans les cuisines sous la surveillance de plusieurs agents de détention, un homme d’origine africaine se fait poignarder, notamment dans le dos et au flanc, par trois autres prisonniers d’origine balkanique.

Entre les murs de la plus grande prison suisse, où 109 nationalités se côtoyaient en 2012 et où la surpopulation bat des records – dernier en date dimanche, avec 862 personnes pour 376 places –, difficile d’éviter les tensions.

www.tdg.ch/geneve/

Emmenée d’urgence à l’hôpital dans un état critique, la victime est touchée au dos et flanc. Si l’homme reste aujourd’hui hospitalisé, ses jours ne sont plus en danger. Une enquête a par ailleurs été ouverte pour faire la lumière sur cette agression, qui reste un phénomène assez rare à Champ-Dollon. La piste d’un règlement de compte, peut-être ethnique ou sur fond de trafic de drogue, n’est pas à exclure. Les trois suspects ont été placés en cellule forte.

www.20min.ch/ro/

Publicités

2 réflexions sur “Africain poignardé 5 fois par des Balkaniques à la prison de Champ-Dollon. Règlement de compte ethnique?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s