Actualité/Immigration/Religion/Sécurité/Violence

Le gang islamique de la Chaux-de-Fond publie un clip violent et menaçant

Après son procès, le gang de trafiquants de drogue qui terrorisait La Chaux-de-Fonds refait surface dans un clip violent et menaçant. La police s’y intéresse de très près.

Jamahat, c’est le nom d’un gang qui recourait à la violence pour dominer le trafic de marijuana à La Chaux-de-Fonds. Menaces, bastonnades, séquestrations: six meneurs ont été condamnés cet été. Mais sitôt libérés à l’automne, deux prévenus ont joué leur propre rôle dans un clip aussi violent que menaçant. Les prévenus les plus lourdement sanctionnés purgent actuellement une peine de 5 ans de prison. Mais ceux qui figurent dans le clip bénéficient du sursis ou d’une réduction de peine.

Otage tabassé

Le premier s’appelle J. I., Bosniaque de 27 ans, condamné à 16 mois de prison ferme pour trafic de marijuana, au bénéfice d’une liberté conditionnelle. Dans le clip comme dans la vie, son rôle est discret. Il apparaît à visage découvert et son geste le plus contestable, c’est de mimer un pistolet avec ses deux mains. Le second figurant est plus violent. Le Tchétchène de 23 ans A. G. bénéficie du sursis, après avoir purgé une peine de 15 mois équivalant à sa détention préventive pour vols par effraction et extorsion. Comme son complice, il a échappé de justesse à une condamnation pour séquestration. Dans le clip, il tabasse un otage et dirige un sniper, camouflé par une cagoule.

La présence de ces deux repris de justice sur YouTube aiguise la curiosité du ministère public. Le clip est-il une incitation à la violence, mélangeant esprit de revanche, provoc et appels à la fraternité musulmane contre les «chiens», les «fils de p…»? C’est la première question qui fait actuellement l’objet d’une investigation par des inspecteurs de la police criminelle.

Dans un texte où il est question de «vivre sa vie avant qu’elle s’arrête», une référence va à «mes frères emprisonnés». On n’y est «jamais à l’abri d’un coup de couteau» et les menaces sont à peine voilées: «Tu es dans le secteur des loups qui chassent les renards.»

Entraînement paramilitaire

Ce qui peut aussi poser problème, ce sont les conditions du tournage réalisé avec des armes, qu’elles soient vraies ou fausses. L’expérience récente du rappeur biennois Ivory MC a montré que l’utilisation d’une arme factice sur la voie publique sans autorisation préalable peut valoir une dénonciation à son auteur. Réalisé après l’audience en appel tenue le 8 octobre dernier, le clip apparaît comme une parodie des événements qui ont mené au procès des six dealers, cet été, devant le Tribunal criminel des Montagnes neuchâteloises. Plusieurs scènes d’un entraînement paramilitaire tournées dans la forêt intéressent particulièrement le Ministère public neuchâtelois, des invitations à ce genre de rencontres ayant été lancées via Facebook.

www.lematin.ch

Publicités

10 réflexions sur “Le gang islamique de la Chaux-de-Fond publie un clip violent et menaçant

  1. La Suisse est un cas d’école du lien entre immigration et explosion de la délinquance/violence; ce genre de choses était inimaginable il y a peu en Suisse, lorsque ce pays n’avait pas encore ouvert ses frontières à n’importe qui

  2. je croyais qu ont avaient voter pour renvoyer le criminels étranger … je me suis trompé ou nos votes ne servent a plus rien ? Piqué les ces merdeux !

  3. Seule solution soulèvement populaire nationaliste vu que nos élites se mettent a genou sous prétexte de droit internationaux . Expédition punitive et nettoyage de centre de requérant en attendant leur renvois puisque renvoi il y aura vu que vote il y a eu et que c est la volonté du peuple qui prime , mais pour le moment nous somme encore un peu mou sur le sujet il me semble !

  4. Nan mais franchement, je suis musulman, ces types n’ont rien à voir avec nous, ce sont juste des gangsters. Ces racailles sont juste dingo, l’islam n’a RIEN a voir avec le rap et le gangsterisme. Ces types s’inspirent de l’ultralibéralisme (le fric avant tout) , de la violence des gangs américains et se donnent une image de légitimité en saupoudrant des mots arabes par ci par la.
    C’est complétement ridicule …

  5.  » je suis musulman, ces types n’ont rien à voir avec nous, ce sont juste des gangsters »

    Lol …

    Excellent , je note .

  6. quelle pourriture mais de quoi on s’étonne au restoducoeur de maville 80% sont de l’est et presque tousmusulmans, ils sont venus prendre les cadeauxofferts par les chrétienscrétins, il y en a un qui a craché à mes pieds quand je lui ai souhaité JoyeuxNoël, quel dégoûtant personnage.
    Halili… LOL l’islamn’a rien à voir ? relis toncoran et la vie de ton professe. Si tues différent toi, c’est juste quetu es normalement normal malgré taculture. Alors ne parlepas pour l’islam parle justepour toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s