culture/Opinion/Société

Dieudonné va jouer à guichets fermés en Suisse

SUISSE

Une série de 10 représentations de l’humoriste français Dieudonné, toutes complètes, est organisée et autorisée à Nyon en février.

dieudonné le mur

L’humoriste français Dieudonné va jouer son spectacle en février prochain à guichets fermés à Nyon, où la municipalité veut éviter à tout prix de lui faire une publicité indirecte.

«Il y a une jurisprudence en Suisse selon laquelle on ne peut pas interdire la location d’une salle à Dieudonné», a indiqué Olivier Mayor, responsable culture de la ville. Cette jurisprudence est une décision du Tribunal fédéral, la plus haute instance juridique suisse, qui a donné raison à l’humoriste, après l’interdiction de la municipalité de Genève de mettre une salle à sa disposition il y a quelques années.

Etat de droit

Dieudonné s’est déjà produit dans cette salle, qui peut accueillir environ 460 spectateurs, louée à Nyon l’année dernière. Une série de 10 représentations est prévue début février et début mars.

«On ne peut pas le condamner à l’avance, nous sommes dans un état de droit», a ajouté l’élu communal, en ajoutant que cette «stratégie a plutôt bien marché jusqu’à présent, avant la polémique déclenchée en France». «On ne va pas prendre des mesures disproportionnées» pour un spectacle qui ne représente même pas «1% de l’utilisation de cette salle de Nyon», a-t-il ajouté, en ajoutant que «c’est à la justice de faire son travail» si le droit est violé.

www.lematin.ch/suisse/

Publicités

2 réflexions sur “Dieudonné va jouer à guichets fermés en Suisse

  1. C’est monsieur KENEL qui va être content 🙂

    L’avocat Philippe KENEL, ex-président de la Licra suisse.

    Il occupe aujourd’hui la fonction de président de la Licra Genève.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s