Actualité/Criminalité/Sécurité

Lausanne: interpellé après un vol dans une voiture

La police de Lausanne a arrêté dimanche vers 02h00 du matin un voleur qui venait de briser une vitre de voiture à la rue Bellefontaine. L’homme était en possession d’un outil permettant de casser une vitre. Un sac à main dérobé dans la voiture a été trouvé à proximité et rendu à sa propriétaire.

vol vitre voiture

Le voleur a pu être interpellé grâce à l’appel d’un particulier qui a signalé qu’un individu s’intéressait aux voitures en stationnement puis qu’un délit avait été commis. De tels vols surviennent plusieurs centaines de fois par an, a précisé la police qui demande à la population de lui signaler les comportements suspects.

La police rappelle qu’il ne faut rien laisser de visible dans son véhicule, comme un sac à main, un téléphone portable, un porte-monnaie ou des lunettes de soleil. Durant la semaine écoulée, 36 cas de vols dans des voitures ont été signalés à Lausanne.

www.bluewin.ch/fr/infos/

RAPPEL:

Pour la police, cette recrudescence de vols est en partie liée au phénomène du «printemps arabe» et à l’arrivée de ressortissants du Maghreb. «On observe que cela touche les régions francophones, où ces personnes maîtrisent la langue»

www.20min.ch/ro/

Publicités

2 réflexions sur “Lausanne: interpellé après un vol dans une voiture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s