Actualité/Criminalité/Insécurité

Drogué et détroussé par une voleuse roumaine qu’il avait invité à manger

Un homme de 65 ans s’est fait voler de nombreux objets de valeur, samedi à Horn (TG). Il a été drogué par une Roumaine de 30 ans qu’il avait invitée à manger chez lui.

vieux suisse domicile cuisine casserole

«Elle m’a tout pris. Je me suis fait avoir», regrette Reto C. Allongé dans son lit d’hôpital avec plusieurs côtes cassées, le sexagénaire n’en revient toujours pas de ce qui lui est arrivé, samedi dernier.

Pourtant, sa journée avait bien commencé. L’homme de 65 ans était en train de boire un verre dans un bar à Arbon (TG) quand une Roumaine de 30 ans est venue s’asseoir à sa table, écrit«Blick». «Elle m’a dit qu’elle fêtait son anniversaire», se souvient l’hôtelier retraité. «Elle avait l’air d’être un peu bourrée, je ne sais pas si elle a tout inventé. Elle m’a dit qu’elle m’aimait avant de m’embrasser», se souvient-il. Malgré ses avances précipitées, le Thurgovien ne s’est douté de rien. Il l’a même invitée à manger chez lui à Horn (TG). Sur place, la Roumaine s’est installée au coin de sa cheminée pendant que le sexagénaire s’affairait aux fourneaux. «Je lui ai préparé une potée de haricots aux lardons et aux patates pour qu’elle prenne des forces», explique Reto C.

Pendant que son plat mijotait, le Suisse s’est ouvert une bière. Tandis qu’il buvait à la bouteille, sa «conquête» s’en est versé un peu dans un verre. «Après s’être servie, elle a secoué la bouteille avant de me la rendre. C’était bizarre, mais j’ai quand même bu.» A peine quelques secondes plus tard, Reto C. a commencé à se sentir mal et à tituber dans son appartement. Il a fini par s’effondrer sur sa table en marbre qui s’est brisée. Quand il s’est réveillé le lendemain matin, tous ses objets de valeur avaient disparu: des montres, une collection de billets, des bagues, un ordinateur portable, un iPad et un smartphone flambant neuf.

Contactée, la police s’est empressée d’examiner son appartement dans les moindres recoins. «Toutes les traces et preuves éventuelles ont été saisies. Une enquête est en cours», confirme Daniel Meili de la police cantonale thurgovienne.

www.20min.ch/ro/

www.blick.ch/news/schweiz/

7 réflexions sur “Drogué et détroussé par une voleuse roumaine qu’il avait invité à manger

  1. Pauvre homme.
    La misère sentimentale est terrible, mais ce n’est pas un crime, et il reste victime.

    Mais comment a t-il pu avoir des côtes cassées en tombant juste de sa hauteur ?

  2. Quel monde de solitude … et encore tu tu fais bouffer le bras par une mendiante crasseuse … on m a déjà fait le coup mais je suis pas encore assez naïf … pauvre homme ça me fais pitié !

Laisser un commentaire

