Opinion/Politique

Des tags d’extrême droite fleurissent à Genève

Le conseiller administratif Guillaume Barazzone a engagé la lutte contre les graffitis d’un groupuscule anti-islam.
tag zone identitaire

Depuis plusieurs semaines, des tags estampillés «Zone identitaire» sont apparus dans les rues de Genève. Il s’agit du nom d’un groupuscule d’extrême droite qui entend lutter contre l’islamisation de l’Europe. Ces inscriptions sont notamment apparues à proximité du Palais Eynard et du Palais de Justice.

Selon «Le Matin», le conseiller administratif Guillaume Barazzone a décidé de partir en croisade contre ces graffitis. «C’est inadmissible. Je veux savoir qui est derrière, s’insurge le magistrat PDC responsable de l’Environnement urbain et de la sécurité. Je ne tolèrerai aucun tag ou inscription à caractère raciste, antisémite ou xénophobe sur le domaine public.» 

Les faits sont désormais dénoncés à la police et au Ministère public. Par ailleurs, les tags sont systématiquement nettoyées par la voirie. Ce travail d’une heure coûte environ 1000 francs.

www.generation-identitaire.com

page Génération identitaire Genève sur facebook

www.20min.ch/ro/

8 réflexions sur “Des tags d’extrême droite fleurissent à Genève

  1. j ai ecris a Mr Barozzone pour lui expliquer le plein le cul d une partie de la population mais naturellement je n ai pas de réponse et pas de rendez vous prévu !
    Ces gens ne parlent pas avec le petit peuple !

    • J’ai téléphoné à la police pour proposer d’identifier un voleur que j’avais vu dans le square du Mont Blanc, il y a quelques jours, et que j’ai vu plusieurs fois dans le quartier de la synagogue, où une femme âgée à été agressée, la police n’a pas voulut de mon témoignage! L’ensemble du système travaille AVEC les délinquants CONTRE nous!

  2. En même tous ces abrus se mettent une grosse majorité de la population à dos à force d’avoir laisser faire, la délinquance européenne explosant…
    La population a d’autre priorités que la xénophobie, elle veut du concret !

  3. Le petit roquet de 30 balais à parlé.

    Anti ceci, phobie cela, barozzone se réveille pour un tag quand c’est identitaire.

    le petit kapo pd C à bien assimilé le bréviaire

    du parfait adepte de la caste. La relève est assurée.

    Moi j’aimerais savoir qui est derrière les tags antifas, ou autres

    pollutions visuelles qui envahissent partout les murs de la ville et qui ne sont

    JAMAIS effacés.

  4. barazzone est un crétin faute d’être capable de s’indigner pour de vrais raison, il saut sur ça, mais qui a vu ses tags???? Moi je ne les ai as vu!

  5. L extreme droite surtout pas ça fait peur c est notre pire cauchemar …. jamais d extrême voyons ! …… Et bientôt par contre a genève un procureur d extrême
    gauche ! Là ça passe tout est ok ! me font gerber ces politico magouilleur sans aucun vécu et total déconnecté !

Laisser un commentaire

