Actualité/Immigration/Opinion/Politique

Initiative sur l’immigration : Pour moi, ce sera double ou quitte

Un mois. Voici ce qui nous sépare du 9 février, jour où le peuple votera sur l’initiative de l’UDC contre l’immigration de masse. Moi, je veux absolument m’engager pour ce vote, et voici pourquoi.

affiche duc immigration 2014 arbre racines

Je suis né dans une belle ville, Genève, il n’y a pas si longtemps tout de même. Tout n’allait pas forcément bien à ce moment là, bien entendu, mais ça allait. Très vite, j’étais entouré d’étrangers, à l’école ou ailleurs. Une rapide pensée d’ailleurs ici pour Stefan l’Allemand, Nadia et Yvano les Italiens, Daniel l’Hollandais, Alberto l’Espagnol, et j’en passe. Nous étions amis, parfois un peu moins, parfois bêtement rivaux, mais ça c’est une autre histoire. Cela allait bien.

Puis, j’ai voyagé, vécu à l’étranger. Je compte désormais plus d’amis en Europe qu’en Suisse. Je sais très bien qu’ils seront infiniment plus proches de moi en cas de problème que mes compatriotes. Je sais très bien, aussi, comment nous nous prenons dans les bras lorsque nous nous revoyons après longtemps. Rien à voir non plus avec mes compatriotes. Bref, je les aime, mes amis de l’étranger.

Ensuite, scrutins européens oblige, la Suisse s’est ouverte. J’ai voté oui, à tout. Cependant, j’aimerais dire ici à quel point je le regrette. Cette fois, c’est l’occasion de dire stop, j’aurais même envie de l’écrire en majuscules. Le pays et la ville où je suis né, je ne m’y sens plus chez moi. Que de gens d’ailleurs! D’autres coutumes, d’autres comportements, d’autres regards. Voyez-vous, j’estime que j’ai le droit de me sentir chez moi dans mon pays, de vivre avec des valeurs de base communes. Ici, dans une ville qui compte environ 50% d’étrangers (n’oublions pas les illégaux et les réfugiés aussi), ce n’est plus le cas, comme d’ailleurs un peu partout en Suisse.

Nous les Suisses, nous sommes relégués. J’en ai connu tout de même quelques unes, des familles portugaises qui vivent à 5 dans un 2 pièces. Ou plus, même. Des appartements dont beaucoup de jeunes Suisses rêveraient, seuls. Tout nous file sous les yeux. Les emplois, tout. J’en sais aussi terriblement quelque chose. Se défendre bien dans 5 langues ne signifie pas que l’on veuille ne serait-ce que vous voir, pour les postes où on les demanderait. Vous comprenez, il y a tant de gens sur le continent européen qui en parlent plus que vous.

Moi, de tout cela, j’en ai assez. Et, en plus, nous serions racistes! ou xénophobes, au moins. Nous l’entendons et le lisons déjà, il faudra l’encaisser sans s’énerver. C’est vrai quoi, nulle part ailleurs dans le monde l’on s’offusquerait qu’il y ait 25% d’étrangers dans un pays, plus de 40% dans les villes et donc 50% dans certains quartiers. Eh bien tenez! (et vous savez que je ne suis pas ici pour raconter des sornettes) : un ami espagnol très engagé à gauche m’a dit lors d’une visite que « s’il y avait autant d’étrangers en Espagne qu’ici, ce serait la guerre civile ». Imaginez-vous, c’était en 1999…

Quelle est leur limite, à tous ces gens qui nous traitent de racistes, si tant est qu’ils en aient une? 40% d’étrangers dans le pays? Plus encore? Posez-leur la question, aussi. Moi, je n’aurai de cesse de la leur demander. À continuer comme cela, on les atteindra bien vite, en tout cas. Et que penser du fait que la culture romanche historique de notre pays soit désormais reléguée bien derrière celles des Balkans? Tout le monde s’en ficherait-il donc? L’italienne est en passe de suivre.

Personnellement, je n’accepte plus cela. Je m’inclinerai bien entendu devant le résultat, mais je vais me battre pour l’influencer. Et j’en tirerai les conséquences. Si cette initiative n’obtient pas la double majorité, je songerai plutôt à quitter la Suisse. Double ou quitte, donc. Une sorte de quitte ou double. Mais j’ai envie de vivre dans une communauté dans laquelle je puisse m’identifier, solide, soudée. Presque tous les autres pays d’Europe offrent encore cela, leur taux d’immigration est tellement plus faible, pour certains 3 à 4 fois moindre, voire plus. Je préfère cela, c’est mon droit.

Mais ce n’est plus le cas dans mon pays, et encore moins dans ma belle ville.

http://autreregard.blog.tdg.ch/

6 réflexions sur “Initiative sur l’immigration : Pour moi, ce sera double ou quitte

  1. Je suis pour un trillage des situations ! Les conmdannés à une peine de prison, de plus de 6 mois…devraient etre renvoyés du pays…. Avant ça, donner le permis C à ceux qui ont travaillé 5 ans, sans etre au chomage, plus de 2 ans… Ne pas aider les nouveaux arrivants… Qu,ils de débrouillent seuls à trouver du travail, et accepter uniquement les qualifiés en vrai… Tout chomeur, de plus de 18 mois, le mettre dehors…. Pas d,aide des assistantes sociales, avant la 5.éme année de Suisse…. Aussitôt entré en Suisse, d,un arrivant, ne sachant pas parler le Français; qu,il soit obligé d,aller à l,école le soir, après son travail de la journée… Ne pas lui donner des documents; permis L.. et B … avant 1 an de travail; pour qu,il soit bien jugé; à savoir s,il se porte bien pendant ce temps … (( entre autres )).

    Je ne suis pas raciste = LOIN de LÀ…. Mais il y a des choses étranges; ici et là…
    Notre sang a la même couleur, que n,importe qui…
    ((( Je suis étranger aussi, mais je me tiens droit, et on doit etre droit, pour que la paix soit visible aux yeus de tout le monde…

    Bonne année à tout le peuple de Suisse = 2014…………….

  2. Distribuez des flyers, vous pouvez les recevoir gratuitement. Ou alors si le temps vous manque, vous pouvez en faire distribuer par la poste, il reste encore enormement de communes a couvrir, et deja avec 10-15 francs vous pouvez faire quelque chose:
    http://www.flyer-ueberall.ch/home/

  3. Pingback: Initiative sur l’immigration : Pour moi, ce sera double ou quitte |Réduit National

  4. j’ai, au pied de mon immeuble, un bar tenu par une marocaine, elle ne respecte aucune des lois liées à l’exploitation des débits de boissons, mais elle est toujours ouverte, malgré des plaintes au près de la police et du tribunal des baux et loyers! Les étrangers nous montrent, qu’il est totalement stupide de respecter les lois, eux ne les respectent pas et ne vont pas en prison!

  5. Ne plus se sentir chez soi… Après à voir vécu plus de 15 ans à l’étranger, en Afrique du Nord entre autre et également en Afrique noire, en Arabie saoudite et autre, je puis vous dire que vous êtes obligés de montrer patte blanche et se justifier d’un emploi, se plier aux mœurs si vous voulez rester en vie. Chez nous, vous devez baisser bientôt les yeux… Ils n’ont pas notre respect, ce respect inculqué par nos aînés qui faisait notre particularité. Oui nous avons reçu un patrimoine, oui nous avons participé à la construction de ce magnifique pays. Non, nous n’allons pas le laisser être saccagés, ne serait-ce par respect pour nos aînés et pour garantir une « vie respectable » à nos enfants. Des exemples d’échec à l’immigration non contrôlée, ils ne sont que négatifs, pourquoi serions-nous si stupides pour nous y lancer comme dans la gueule d’un requin…
    Demain la France et après-demain les États-Unis…

  6. Le 20 janvier 2014 à 12:12, nunes a dit:
    Je ne suis pas raciste = LOIN de LÀ…. Mais il y a des choses étranges; ici et là…
    Notre sang a la même couleur, que n,importe qui…
    ——–
    Et pour votre choisir votre époux/épouse, vous avez pris/prendrez le premier ou la première qui vient ? … sous prétexte de ne pas avoir de préférences physiques ou mentales, ou culturelles .

    Eh bien, pour une nation, c’est exactement la même chose !
    Parce qu’une nation est une Collection de Gens qui s’unissent préférentiellemment entre eux plutôt qu’avec les autres Gens, et qui en sont séparés par une frontière, qu’ils décident naturellement de garder ensemble.

    Une étude sur ce thème : http://retromigration.wordpress.com/2013/12/25/la-souche-est-dans-le-coin/

Laisser un commentaire

