Actualité/Criminalité

Ils vont au supermarché Denner avec une arme de guerre

La police genevoise a interpellé deux hommes soupçonnés d’avoir planifié le braquage du Denner de Carouge. Un pistolet-mitrailleur UZI a été saisi.

uzi micro arme flingue pistolet fusil

Ce sont des témoins qui ont alerté les forces de l’ordre. Ces deux hommes qui changeaient les plaques d’un scooter devant le Denner de l’avenue de la Praille leur avaient semblé bizzares. Ce d’autant plus que l’un d’eux s’était engouffré dans le commerce pendant que l’autre l’attendait sur l’engin, dont le moteur continuait à tourner. Alertée via le 117, la police s’est immédiatement rendue sur place, en nombre. Bien lui en a pris: dans le scooter se trouvait un pistolet-mitrailleur UZI, une arme de guerre israëlienne, ainsi que des munitions.

L’épisode, relaté ce lundi par la «Tribune de Genève», s’est déroulé le 17 janvier. Ce jour-là, les agents ne parviennent à interpeller qu’un seul suspect, celui entré dans le magasin. Son complice a été pincé à Plainpalais trois jours plus tard. Les deux hommes, «très défavorablement connus des services de police suisses et français», selon le Ministère public cité par le quotidien genevois, ont été remis à la Justice. Ils sont prévenus d’actes préparatoires en vue de brigandage.

www.20min.ch/ro/

www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s