Opinion/Politique

Le résultat démocratique du vote ne leur plait pas, ils nous promettent l’enfer

Exactement comme en 1992, on nous promet pauvreté misère et déchéance.

A l’époque, il s’agissait d’intégrer l’espace économique européen. 20ans après, l’Europe meurt de faim et la Suisse prospère, le peuple a donc eu raison.

En ce dimanche 9 février 2014, les mêmes menaces, les mêmes accusations. Journalistes, politiciens, biens-pensants, europhiles, donneurs de leçons, tous s’y met pour faire culpabiliser le peuple souverain.

Pour le politologue genevois Pascal Sciarini, si le «oui» l’emporte, ce sera «le chaos», car les relations entre la Suisse et l’UE risquent d’être complètement remises à plat.

www.liberation.fr

santé, horlogerie, bâtiment, transports publics… toute cette industrie qui va être dans la merde profonde, c’est magique… #CHvote

— Cédric Jeanneret (@swisstengu) 9 Février 2014

Immigration: « Le peuple a marqué un parfait auto-goal contre ses propres intérêts. » L’analyse de Jean-Philippe Buchs http://t.co/dG8cSlRGtT

— BILAN (@bilanmagazine) 9 Février 2014

Immigration: pour les cantons, une période d’incertitude s’ouvre http://t.co/jV1Y5ywm7C

— La Côte (@LaCoteJournal) 9 Février 2014

En suisse ils ont votée pour avoirs moins d’immigrés SVP vous êtes tous des immigrés!!

— دنيا (@douniazan) 9 Février 2014

— Philippe Belin (@philippe_belin) 9 Février 2014

25 réflexions sur “Le résultat démocratique du vote ne leur plait pas, ils nous promettent l’enfer

  1. Bravo, les Suisses. vous ne vous en laissez pas compter par tous ces margoulins européistes. Quand on voit l’état de l’Europe aujourd’hui, en pleine déliquescence, on se demande bien quel attrait elle peut encore avoir pour d’autres pays avides de venir s’y rattacher.
    J’espère qu’un jour prochain le peuple français saura vous imiter et reprendre ce pouvoir décisionnaire que nos politicards incompétent lui ont subtilisé. Par la force, si besoin est.

    • Alors la mon amis Mr lala… A ce moment la tu peux aussi te trouver un petit boulot chez toi et arrêter de faire baisser nos salaires de manière ingrate et tout rentrera dans l ordre merci de ta contribution . Sans compter nos routes saturée et votre arrogance légendaire ….. T as une chance inouïe par rapport a tes concitoyens et tu te permets encore de l ouvrir c est vraiment un comble ça !

  2. je suis français, frontalier …ç me fait bien chier a titre personnel mais l’intérêt de l’europe et de son peuple prend le pas surmon petit confort donc Bravo la Suisse ! Je suis fier d’être votre voisin mais maintenant si on ne peut plus venir bosser il ne faudra plus venir habiter chez nous et provoquer la hausse exponentielle des loyers … 🙂

  3. Pingback: Les ‪Suisses‬ rejettent l’immigration de masse | Francaisdefrance's Blog

  4. Ne vous laissez pas enfumé par l’internationale gauchiste ! Les premiers résultats positifs de votre vote de bon sens ne vont pas tarder à révéler les supercheries d’une caste politico-médiatique illusionniste, qui se gave sur votre/notre dos.
    Bravo ! Vous nous montrez le chemin.

  5. Bravo les Suisses vous êtes un des seuls pays avec la Russie qui ne marchent pas sur la tête. Continuez, bravo, bravo …………!

  6. la Suisse montre l’exemple en matière de démocratie, particulièrement par son système de votation et en tenant compte du bulletin blanc.
    Un jour, peut être aussi en France ? bien que je n’y crois pas vraiment sans un changement de république.

  7. Tous ces démocrates patentés sont prêts à appliquer cette maxime tirée d’une pièce de Berthold Brecht : « Le peuple n’est pas d’accord avec le gouvernement, alors, il faut dissoudre le peuple ».
    Les Français n’ont pas la chance qu’ont les Suisses de pouvoir organiser des référendums sur des problèmes cruciaux.
    En tous cas, bravo la Suisse !!!!

  8. Un grand bravo aux électeurs suisses qui ne se sont pas laissés faire par tous ces partisans du grand remplacement.
    Un français envieux.

  9. Bruxelles sera-t-elle à la hauteur de l’Urss ? Certes, la Suisse ne sera pas envahie, ce n’est plus dans les manières (!), mais les représailles économiques -ce qui revient au même- vont pleuvoir : Les « démocraties » (!!) respectent le vote majoritaire des Peuples souverains qu’est-ce que vous croyez . Brassens chantait déjà « mais les braves gens n’aiment pas que, l’on suive une autre route qu’eux… »
    Courage et bravo aux Suisses. Aujourd’hui j’ai l’âme Suisse.

  10. Bravo a vous autres, les Suisses, de montrer ce qu’est une vraie democratie !
    (quand je pense à nos « élites » franchouillardes » qui veulent donner des leçons au reste de la planete)

  11. Pingback: Le résultat ne leur plaît pas, ils nous promettent l’enfer - Les Observateurs

  12. Bravos les Suisses….vous allez sans aucun doute éviter les peaux de bananes que l’UE va lancer sous vos pieds….Elle ne supporte pas d’être contrariée et n’aime surtout pas la démocratie…Bravo à vous…Vivement que la FRANCE se fasse entendre avant qu’il soit trop tard?

    • Les réactions de ceux qui mènent la France au désastre:

      Valls: Ce vote est «un signe préoccupant de repli sur soi»
      Fabius: «C’est une mauvaise nouvelle à mon avis à la fois pour l’Europe et pour les Suisses, parce que la Suisse refermée sur elle-même, ça va les pénaliser»

      Heureusement qu’il nous reste Marine le Pen:
      «J’aimerais bien qu’on les suive d’ailleurs et je pense que s’il y avait un référendum en France sur ce même sujet, les Français voteraient très largement pour l’arrêt de l’immigration de masse», a-t-elle ajouté. «Il ne s’agit pas de mettre un mur, il s’agit d’avoir une porte. On l’ouvre ou on la ferme selon son intérêt, selon l’intérêt du peuple», a-t-elle assuré, «ça s’appelle la souveraineté».

  13. je ne vois pas en quoi les Suisses seraient xénophobes, en désirant régulés l’immigration massive, ce vote , c’est le bon sens !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s