Actualité/Justice/Sécurité

Le policier avait abattu un cambrioleur moldave. Il est nommé Chevalier de la route.

Héros de la route accusé d’homicide

police schwitz
En novembre, un policier a été fait Chevalier de la route. Au tribunal, il doit cependant répondre de la mort d’un fuyard.

Pour avoir sauvé un homme blessé et coincé dans sa voiture en feu, un officier de la police schwytzoise a été nommé Chevalier de la route en novembre 2013. Mais le jury ne savait pas au moment de lui décerner ce titre que ce même policier avait ouvert le feu, en septembre 2012, sur un Moldave qui fuyait avec son cousin à bord d’une fourgonnette. L’un d’eux, âgé de 24 ans, était décédé.

Après enquête, le procureur a conclu que le tir de l’agent de la force publique n’était pas légitime et l’a accusé d’homicide involontaire et de lésions corporelles par négligence. Il se retrouvera au tribunal en avril prochain.

Le jury des Chevaliers de la route n’a pas eu connaissance de ce fait. L’homme est présumé innocent, précise-t-il. De plus, il a agi héroïquement en sauvant un automobiliste.

www.20min.ch/ro/

Quatre bâtiments ont été cambriolés et deux voitures volées dans la zone industrielle de Schattdorf (UR). La police a immédiatement lancé une opération de recherche pour trouver les deux véhicules. Une des voitures volées a été interceptée mercredi à 06h00 à Rickenbach. Un coup de feu mortel a été tiré, probablement par un policier. Un Moldave de 24 ans a été tué. Son complice a réussi à prendre la fuite.

www.rts.ch/info/

 

Publicités

2 réflexions sur “Le policier avait abattu un cambrioleur moldave. Il est nommé Chevalier de la route.

  1. ben quoi ? dans les deux cas il a fait son boulot non ? après, l’appréciation du proc n’a pas valeur d’évangile tant que le jugement n’a pas été rendu et est devenu définitif !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s