Actualité/Canton/Insécurité/Opinion

Des déprédations signalées lors de la manifestation contre le racisme

Au lendemain de la manifestation contre les résultats des votations de dimanche dernier, des trams ont été sprayés et des abribus tagués.

Genève, le 14 Février 2014. Une manifestation contre le racisme, suite aux votations du 9 février , a rassemblé environ 400 à 500 personnes ce vendredi soir. Le départ a eu lieu à 22h devant l'Usine pour ensuite se déplacer vers la gare puis les Pâquis. © Magali Girardin.

Genève, le 14 Février 2014. Une manifestation contre le racisme, suite aux votations du 9 février , a rassemblé environ 400 à 500 personnes ce vendredi soir. Le départ a eu lieu à 22h devant l’Usine pour ensuite se déplacer vers la gare puis les Pâquis. © Magali Girardin.

Si dans l’ensemble, il n’y a pas eu de débordements significatifs lors de la manifestation de vendredi soir contre l’initiative de l’UDC et contre le racisme, des observateurs présents témoignent que quelques déprédations ont toutefois été commises. Les incidents les plus sérieux ont apparemment été signalés dans le quartier de l’Usine et sur la route où passe le tram 14. Des slogans anarchistes ont été sprayés avec des bonbonnes rouges sur deux trams, dont l’un est resté bloqué durant une dizaine de minutes. Selon la porte-parole des TPG, une chaise a même été lancée et a atterri sur le pare-brise d’une voiture de soutien. Des abribus ont également été tagués. La police a confirmé ces quelques déprédations sans incidence majeure.

Une personne présente dans l’un des trams lors de cette manifestation tenait cependant à souligner: « Je suis moi-même contre l’initiative mais ces casseurs d’extrême-gauche nuisent à la démocratie, car ce sont les citoyens genevois qui paient les dégâts. Sachant que les Genevois ont refusé cette initiative à plus de 60%, ils se sont trompés de cibles. »

Les TPG signalent de leur côté que leurs véhicules ont pu être nettoyés le soir même, tous les tags sont partis au lavage

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Des-depredations-signalees-lors-de-la-manifestation-contre-le-racisme/story/18281316

Advertisements

3 réflexions sur “Des déprédations signalées lors de la manifestation contre le racisme

  1. j’habite juste en haut de cette rue! (Y’a un cofee shop où la drogue est en vente libre juste au dessus de la pharmacie, la police et maudet le savent, mais c’est encore ouvert!) Ils ne parlent bien sûr pas des centaines de dealers africains qui leurs vendent la drogue juste là en bas! La droite défend les banques mais eux défendent les mafias qui vendent la drogue!

  2. je suis choqué de voir avec quelle facilité on peut manipuler les jeunes, ils sont pour une Europe qui est à la botte des USA!, L?Europe des OGM, du gaz de schiste et de la viande américaines aux hormones!

  3. Je constate d’autre part que personne ne s’indigne de la morts de plus de 100 jeunes à Kiev, ils sont morts au nom de la liberté, contre un régime corrompu à la botte de poutine! Et là pas une seul manifestation de jeunes dans les rues!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s