Actualité/Canton/Immigration/Politique/Suisse

Intérêt croissant pour le passeport suisse

Depuis la votation du 9 février et l’acceptation de l’initiative «Contre l’immigration de masse», de plus en plus d’étrangers se renseignent sur les procédures de naturalisation.

index

Le Service de la population du canton de Vaud traite en moyenne 23,3 demandes d’enregistrement à l’état civil – première étape d’une procédure de naturalisation – par jour depuis le 10 février. Entre le 1er janvier et le 9 février, cette moyenne était de 15,8 dossiers, relatent «24heures» et «Le Matin» dans leurs éditions de mercredi. Depuis que le peuple a accepté l’initiative UDC «Contre l’immigration de masse», l’intérêt pour le passeport à croix blanche est de plus en plus marqué dans les communes. Interrogé par «Le Matin», un responsable du secteur naturalisation à l’Etat de Genève constate «une augmentation sensible des demandes de renseignement de personnes qui veulent devenir Suisses». Selon le chef du Service de la population vaudois, cité par «24heures», cette hausse est toutefois perceptible depuis 2013 et la mise en révision de la loi fédérale sur la nationalité.

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Inter-t-croissant-pour-le-passeport-suisse-12202684

Publicités

2 réflexions sur “Intérêt croissant pour le passeport suisse

  1. Donc avant la votation ils s enfoutaient d être Suisse ou pas c est juste les avantages qui les intéresses …. donc pour moi ça ne jamais des Suisses !

  2. Je me demande si avec une arrière grand mère suisse je pourrais avoir la nationalité ? Ce pays ne peut qu’attirer tous ceux et celles qui rêvent de leur démocratie directe ! En France et même dans toute l’Europe nous sommes condamnés à obéir à des jean foutre des individus prêts à vendre leur pays contre des pétrodollars qui n’aiment et ne défendent en aucune façon leur civilisation, bradent leur culture nous ruinent, comment ne pas rêver… Devenir suisse ! En attendant il faudra aller au charbon et malheureusement en venir aux mains car la Suisse ne peut accueillir tous les pauvres hères que nous sommes ou que nous devenons de jours en jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s