Religion/Société

Yverdon confirme l’interdiction du burkini à la piscine

Le costume de bain intégral restera interdit dans les piscines yverdonnoises, mais le shorty sera toléré

burkini islam piscine

La Municipalité d’Yverdon a tranché: elle a annoncé jeudi soir au Conseil communal qu’elle confirmait l’interdiction du burkini (ce costume de bain qui couvre la quasi totalité du corps, utilisé par certaines femmes musulmanes) dans les bassins de ses piscines couvertes et en plein air. Mais elle tolère désormais à nouveau les shortys, ces combinaisons en néophrène utilisées notamment par les sportifs.

L’affaire avait fait grand bruit en fin d’année dernière. Une élève musulmane avait été privée de cours de natation avec ses camarades. Interdite de bassin parce qu’elle portait un burkini, elle avait dû passer la période seule au vestiaire. Dans la foulée de la polémique qui s’en était suivie, la Municipalité avait pris la décision de bannir de ses deux piscines les combinaisons courtes en néophrène (appelées communément « shorty »), utilisées à la fois par les sportifs et les profs de gymnastique qui évitaient ainsi de prendre froid.

«Nous sommes arrivés à un compromis, d’entente avec la direction des écoles et le service de la Jeunesse et de la cohésion sociale», indique le municipal des Sports, Jean-Daniel Carrard. Apparemment, cette solution donne satisfaction à tout le monde, y compris les parents d’élèves concernés. En conséquence, deux articles du règlement communal des piscines a été modifié. Il a été nettoyé des notions culturelles et religieuses qui y figuraient et qui «prêtaient le flanc à la critique», selon le municipal.

www.24heures.ch/vaud-regions/

Publicités

4 réflexions sur “Yverdon confirme l’interdiction du burkini à la piscine

  1. Pingback: Yverdon confirme l’interdiction du burkini à la piscine - Les Observateurs

  2. Virez moi ces stroupmfettes, je vous en supplie !

    Nous, les français, vivons depuis deux siècles sous la tyrannie d’une stroumpfette qui a fait du plus ancien et du plus beau royaume d’Europe une merde inommable.

    Vos ancètres venaient se battre pour le roi de france, et je doute fort qu’ils avaient envie de se battre pour ça :

    http://retromigration.wordpress.com/2013/09/06/issus-de-limmigration/marianne-finale/

    Regardez où nous en sommes ! Et sauvez votre peau avant de finir ainsi !

  3. Nous sommes des Européens. Nous n’avons pas peur de montrer les formes des filles et des garçons dans les piscines, parce que nous ne sommes pas des bédouins libidineux qui ne peuvent pas voir un bout de chair sans avoir envie de violer celle ou celui qui le montre.

    Tant que vous aurrez des bédouins chez vous, vous ne pourrez pas décemment les empêcher de s’habiller comme des bédouins dans la rue, en invoquant n’importe quel prétexte comme on prétend le faire en france.

    De même, vous savez fort bien qu’interdire les minarets n’empêchera pas la construction des mosquées. Ce n’est qu’une brimade, au fond.

    Et bien moi, je suis assez d’accord avec cet état d’esprit qui pourrait sembler un peu tordu à d’autres. C’est un peu comme au judo : se servir de la force de l’autre pour le déséquilibrer, plutôt que de prétendre jouer au sumo.

    Aussi bien, le point 19 du texte ci-dessous donne une idée de brimade pour ce qui est des mosquées (plus forte que le coup des minarets) et le point 21 généralise la brimade vestimentaire (parce qu’il n’y a pas que la piscine dans la ville, hein).

    http://retromigration.wordpress.com/2014/02/19/identite-reconciliation/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s