Asile/Immigration

Davantage de «vols spéciaux» l’an dernier pour renvoyer les demandeurs d’asile

Les requérants, dont la demande n’a pas abouti, ont été plus nombreux en 2013 a être renvoyés par «vols spéciaux». Près de 900’000 francs supplémentaires ont ainsi dû être déboursés.

UWAsileGrillageAvionsRenvois16.1.13-448x270

Les 7523 vols d’expulsion l’année dernière ont coûté 4,3 millions de francs. Ce sont 900 000 francs de plus en 2012 (7836), a répondu le Conseil fédéral à une interpellation du conseiller national UDC Heinz Brand(GR).

Ce ne sont pas seulement les renvois qui ont été plus nombreux, mais aussi les forfaits qui ont augmenté. Ainsi ceux concernant le remboursement «des frais occasionnés aux cantons possédant un aéroport pour l’accueil de personnes à l’aéroport et le transport sous escorte policière de personnes à embarquer sont passés de 250 à 1700 francs pour les vols spéciaux».

Et de 250 à 400 francs pour les vols de ligne. Cette augmentation résulte de nouveaux calculs effectués par les cantons concernés, selon lesquels les anciens forfaits ne permettaient pas de couvrir les frais effectifs.

Les coûts relatifs à l’accompagnement médical par des médecins (de 1200 à 2000 francs) et par des ambulanciers ( de 800 à 1200 francs) ont aussi augmenté. Cette hausse est liée à un projet pilote portant sur l’accompagnement médical.

www.20min.ch/ro/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s