Religion/Société

Ecole islamique: on craint le «lavage de cerveau»

Des musulmans radicaux veulent ouvrir une établissement enseignant l’islam aux enfants de 4 à 6 ans. La branche modérée appelle les autorités à refuser les autorisations.

école islamique foulard voile

Présidente du Forum pour un islam progressiste, Saïda Keller-Messahli s’étrangle quand on lui parle du projet d’école imaginé par des proches du Conseil central islamique suisse. Ceux-ci aimeraient que les enfants puissent bénéficier d’une éducation islamique «également en dehors de la maison».

Feu vert «inquiétant»

«Donner le feu vert à un tel projet de lavage de cerveau serait inquiétant», assène Saïda Keller-Messahli dans la «SonntagsZeitung». Elle ajoute qu’une telle démarche «est particulièrement problématique chez les enfants de cet âge, car l’impact de ce qui leur est enseigné est profond et durable». De son côté, Farhad Afshar, président de la Coordination des organisations islamiques de Suisse, pense qu’il serait plus utile de «promouvoir les questions interreligieuses dans les structures classiques». La branche modérée des musulmans en Suisse se montre à ce point critique qu’elle appelle même les autorités à refuser d’octroyer l’autorisation.

L’établissement devrait pouvoir accueillir jusqu’à 25 enfants de 4 à 6 ans. Le coût mensuel, assumé par les parents et des dons, est estimé à 9000 francs. Une demande officielle a été déposée, mais, aucune décision n’a été prise.

www.20min.ch/ro/

 

Publicités

Une réflexion sur “Ecole islamique: on craint le «lavage de cerveau»

  1. Bin il faut les comprendre, pour la prochaine guerre sainte, ici en Suisse, ils ont besoin de chaire à canon m’sieurs les juges! le coran pour nettoyer les cerveaux, y’a pas mieux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s