Actualité/Sécurité

Six voleurs de métaux roumains arrêtés après une course folle

Les polices cantonales vaudoise et valaisanne ont arrêté dans le Chablais six Roumains soupçonnés d’être des voleurs de métaux au terme d’une course-poursuite.

La voiture des fuyards après avoir roulé sur la herse

La voiture des fuyards après avoir roulé sur la herse

Six Roumains, dont une mineure âgée de 15 ans, soupçonnés d’opérer dans le vol de métaux, ont été interpellés dans le Chablais par les polices cantonales vaudoise et valaisanne, a annoncé mardi la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Dans la nuit de lundi à mardi, des policiers valaisans ont remarqué du côté de Vétroz un véhicule suspect, immatriculé en France, avec plusieurs personnes à son bord.

Repérés, les occupants ont pris la fuite à bord de l’auto, tous feux éteints. Une course poursuite s’est alors engagée sur l’autoroute avec plusieurs patrouilles.

Les fuyards, qui circulaient en direction de St-Maurice à des pointes de vitesse jusqu’à 190 km/h, ont jeté par deux fois des objets sur la chaussée et endommagé les voitures de police.

Les gendarmes vaudois ont été alertés afin qu’ils mettent en place une herse pour faire barrage dans le Chablais. Le véhicule a foncé sur ce poste, mais il s’est immobilisé 400 mètres plus loin, les pneus crevés.

Les six suspects ont été placés en détention en Valais. Ils sont soupçonnés de commettre des vols de métaux. La police a découvert une fourgonnette dans le secteur de Vétroz et une tentative de cambriolage a été constatée.

Le Ministère public et le Tribunal des mineurs ont ouvert une instruction.

www.24heures.ch/vaud-regions/

Publicités

2 réflexions sur “Six voleurs de métaux roumains arrêtés après une course folle

  1. Et on dit que ce sont de braves gens sur France Culture et sur la radio suisse! Mais aussi dans les films du festivals des droits humains en ce moment à Genève! Le bourrage de moue continue, et des gens risquent leurs vies à cause de ces racailles!

  2. Toute « la richesse de la diversité », en fait ce sont eux qui s’enrichissent aux dépends des européens de l’ouest. Race de parasites !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s