Mystérieuse agression, dimanche soir à Bâle: un individu a reçu plusieurs coups de couteau, en face d’un arrêt de bus, aux alentours de 21h30.
La victime, à laquelle des passants et des gendarmes ont administré les premiers secours, est dans un état critique, indique lundi dans un communiqué la police cantonale, qui dit avoir arrêté un suspect peu après les faits.
D’après le témoignage d’une passante, un homme suivait la victime dans la rue quand il l’a soudain poignardée par-derrière, avant de se remettre à marcher. On ne sait encore rien des motifs de ces coups de couteau et l’identité de l’agresseur, dont on sait qu’il est noir, demeure inconnue. Le suspect arrêté par la police dans les environs est un Suisse âgé de 29 ans. (ats)
www.24heures.ch/suisse/faits-divers/
www.20min.ch/ro/
Auf offener Strasse wurde am Sonntagabend ein 64-jähriger Angolaner niedergestochen und lebensgefährlich verletzt. Die Polizei hatt kurz darauf in der Nähe des Tatorts einen 29-jährigen Schweizer festgenommen, der dringend der Tat verdächtigt wird. Die Behörden gehen derweil von einem rassistischen Motiv aus.
Le Basler Zeitung parle d’une victime noire et évoque un possible motif raciste.
Verifiez vos infos avant de publier!
Toutes mes excuses pour la confusion. Les articles de la presse en ligne Suisse romandes étaient mal traduits et trompeurs. Nos sources sont citées.
Merci pour les précisions, le titre a été modifié, et un lien vers la Bazler Zeitung inséré.
mais pourquoi le brave homme serait-il raciste ?
quand l’inverse se produit, l’agresseur est toujours qualifié de déséquilibré donc, là aussi, c’est un déséquilibré.
bin c’est une pub pour les couteaux suisses!
autour de chez moi, ils se poignardent entre eux et avec des maghrebins!
Un coup de couteau dans le dos est un geste d’amitié en Angola…