Criminalité/Immigration/Justice/Violence

Des bagarres entre Capverdiens et Balkaniques agitent les nuits lausannoises

Rivalité et drogues dures à l’origine de la mort de Luis

gare Lausanne police
L’enquête sur le meurtre d’un Capverdien, en 2012, est en phase de clôture. Le procès se tiendra cet été. L’avocat de la défense fait le point sur ce dossier.

«Cette affaire laisse perplexe.» Un an et demi après le meurtre de Luis à la place de l’Europe à Lausanne, le dossier d’instruction est quasi bouclé. Avocat du tueur, Me Stefan Disch revient sur les facteurs déterminants de l’affaire. «Mon jeune client (ndlr: il était âgé de 18 ans en août 2012) avait ingurgité un cocktail impressionnant de stupéfiants. C’est pour moi la principale explication à son geste.»

La défense évoque toutefois une seconde étincelle: les rivalités entre bandes de noctambules. Plusieurs bagarres impliquant des Capverdiens et des Balkaniques ont récemment agité les nuits lausannoises. «Le prévenu a subi au moins deux fois des violences, reconnaît Me Stefan Disch. Probablement a-t-il même déjà croisé la victime.» Raisons pour lesquelles il se serait faussement senti menacé par le groupe de Luis, alors qu’il n’y avait apparemment pas de danger immédiat et que les protagonistes ne se connaissaient pas directement. «Mon client cherche encore à comprendre, ajoute l’avocat. Il est effondré.»

Le procès devrait se tenir d’ici à l’automne. L’auteur devrait être renvoyé devant le Tribunal pour homicide volontaire. «Il est actuellement toujours en détention préventive, souligne le procureur Fabrice Haag. Et il devrait le rester jusqu’à son audience.» Le Ministère public communiquera davantage prochainement. Contactée, l’avocate chargée de défendre les parties plaignantes nous a fait savoir qu’elle n’avait pas l’autorisation de parler avec la presse.

 www.20min.ch/ro/news/vaud/

8 réflexions sur “Des bagarres entre Capverdiens et Balkaniques agitent les nuits lausannoises

  1. Ça me gonfle. Les immigrés ne viennent pas par hasard en Suisse. Il faut un suisse pour qu’un étranger vienne vivre dans le pays. WordPress, l’arme fatale? Chargez, visez, tirez! Et Twitter c’est le roi des oiseaux sur le Net. Bon il y a Facebook mais ça c’est pour violer ta famille. Tu as compris quoi sociologue? Bientôt un permis pour faire du Net? Ah tiens! C’est une arme Internet? Ben oui ça a été inventé au CERN et les premiers à l’utiliser c’est l’armée et les entreprises. Mon premier ordinateur avec Internet en 1995. L’installateur d’Internet arrive et me dit qu’Internet à la base c’est trois choses: Argent, sexe, pouvoir. Ah oui? Moi c’est d’abord pour le travail et puis aujourd’hui sans Internet, mon ordinateur est une boîte vide. C’est triste la vie.

  2. J’ai cherché et je crois que j’ai compris. On vise avec les catégories. Un c’est Dieu ou Moaaa ou Sagesse. Tout est sagesse, bien ou mal. Ensuite il y a être et, ou, et/ou avoir. Ensuite c’est les poupées russes. J’ai demandé sur Wikipédia pour séparer être et avoir. On m’a traité de gamin. Donc je peux avoir l’être? Je suis parce que j’ai ou j’ai parce que je suis? Oulaah! C’est quasiment l’apologie de l’esclavage non? Toujours été zéro en math mais en fait aujourd’hui je me dis que peut-être tout est de la merde et que seul compte les maths dans la vie. C’est sûrement pour ça que je bande plus. Au fond de la boîte crânienne, le petit doigt qui me dit que je suis qu’un gros caca. Mon petit pays. On dirait une boîte de sardines. Inutile de répondre ou de publier. Plutôt écrire à la Confédération. Puis-je juger les psychiatres? Je peux mais cela ne changera rien sinon de me retomber sur la figure. Tout de bon et vive la mère patrie!

  3. Le nouvel ordre mondial… Un mélange de Twitter, Facebook et WordPress dans lequel il y aurait Wikipédia? La réponse: Voir dans le hoodie du patron de Facebook? Je dis rien, je suis du caca mais le problème que je vois, c’est que nous sommes 7-8 milliards sur Terre. 15% de riches et le reste des pauvres… Je vis au minimum mais même ainsi… 3 milliards d’ordinateurs, 2 milliards d’automobiles, 3 milliards de machines à laver… il reste quoi sur la Terre? Dans les années 80, j’étais une merde pour certains suisses parce que j’avais des origines anglaises…

  4. Bête et méchant: Il n’y a pas les suisses et les immigrés. Il y a les nazis suisses et les nazis étrangers. Ce qui compte est d’être nazi. La Suisse, le dessert de Hitler? Ils doivent rire aujourd’hui, depuis le temps. 1925? Et Babylone sur Internet? Oui maître!

  5. Le problème avec les nazis, on peut voir sur YouTube, je suis juste de la viande qui coûte cher le kilo. Et des intellectuels qui expliquent qu’il y a tout pour nourrir la population mondiale et qu’on peut être 12 milliards sur la Terre, etc. Salutations!

  6. https://www.facebook.com/notes/faire-en-sorte-que-les-noires-connaissent-leur-histoire/william-lynch-a-donne-des-intructions-pour-creer-un-esclave-esclavage-psychologi/112144594617

    Ça plus la technologie… 1 million de pauvres en Suisse. Toutes les guerres dans le monde actuellement. Irak c’est toujours pas fini… Centrafrique: ont-ils réintroduit l’esclavage? Une tribu soumet l’autre ou un dirigeant soumet son peuple?

    Esclavage existe toujours. La différence, aujourd’hui c’est parfait.

    Suisse banana? En France c’est Shoah ananas. Quelle saloperie!

    On vit vraiment une sale époque sauf la Suisse qui brille par ses richesses…

    Salutations!

  7. C’est une connerie de s’attaquer aux immigrés ou les étrangers. Si je mesure vraiment, à quelque part les étrangers en Suisse jamais eu de problèmes, super!
    C’est quoi la culture suisse? En Europe il y a une vraie culture. C’est quoi la culture suisse? Le short et les bretelles, oh mon beau chalet? Il ne faut pas regarder les immigrés mais qui les reçoit. Certainement ils ne sont pas aussi instruit que vous et moi mais ils ont une culture, des traditions encore vivantes. Les traditions suisses… j’aime bien le cor dans les montagnes mais après stop. Yello super, deux-trois artistes visuels et après stop. La politique, gauche droite centre je ne dis rien, c’est ceux qui ont l’argent qui fiche le bordel dans ce pays. Le maître de chantier qui s’emmerde avec ses ouvriers parce que la construction doit être terminée le 3 janvier et parce que le budget c’est comme ça et rien d’autre. On veut le meilleur pour le meilleur marché. Je préfère manger peu des pâtes à 3 francs plutôt que des pâtes à 1,50, ça c’est ma logique. J’ai besoin d’un meuble pour les habits… je l’achéterais peut-être Noël prochain, les habits sont dans des sacs à poubelle pour l’instant. Salutations!

Laisser un commentaire

