Criminalité/International/Violence

Dix personnes accusées de traite d’êtres humains

Le procès de neuf hommes et une femme, soupçonnés de trafic d’êtres humains et d’incitation à la prostitution, s’est ouvert jeudi devant le Tribunal pénal de Schwyz.

pures prostituées salon sexe string blonde

Les accusés, dont plusieurs sont de nationalité étrangère, sont libres. Un des hommes a déjà annoncé qu’il serait absent du procès.

Les accusés recrutaient des femmes en Roumanie et Bulgarie via des proxénètes. Ils les faisaient ensuite venir en Suisse et les obligeaient à se prostituer. Certaines étaient privées de leur passeport.

Cette affaire fait suite à deux opérations de police qui s’étaient déroulées simultanément en 2007 à Nidau, près de Bienne (BE), et dans le canton de Schwytz. Ce coup de filet avait mis fin à l’exploitation de dizaines de prostitués.

Il s’agissait d’un trafic aux ramifications nationales et internationales.

Les enquêteurs des deux cantons avaient agi de manière coordonnée, partant du principe que l’hôtel de Nidau – où les femmes travaillaient – et un autre établi dans le canton de Schwyz étaient liés.

Lourde condamnation

L’ancien patron de la maison close de Nidau a été condamné en mai 2013 à huit ans et demi de réclusion. Le Tribunal régional Seeland-Jura bernois a reconnu ce Turc de 38 ans coupable de trafic d’êtres humains et d’incitation à la prostitution. Trois comparses ont aussi été condamnés.

Pour le tribunal, cet homme s’est rendu coupable de trafic d’êtres humains et d’incitation à la prostitution au détriment de 45 femmes, venues essentiellement de Roumanie.

Lors du procès qui s’est ouvert jeudi à Schwyz – et qui devrait durer jusqu’au 11 avril – certains suspects sont également accusés de viol, détournement de fonds et d’infractions à la loi sur la circulation routière.


http://www.20min.ch/ro/

Publicités

Une réflexion sur “Dix personnes accusées de traite d’êtres humains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s