Insécurité/Religion

Une passante lui arrache son voile en plein centre-ville

Une Aiglonne, musulmane pratiquante, dit avoir été insultée et agressée dans le bourg chablaisien, samedi.

voile Aigle islam musulmane foulard

Samedi après-midi, alors qu’elle effectuait quelques courses en ville d’Aigle avec sa mère, sa sœur et trois de ses quatre enfants, A.J. a été assaillie par une passante. La scène s’est déroulée à la rue du Midi, devant le magasin Denner.

Pour cette Aiglonne de 32 ans, pas de doute: son assaillante en avait après le foulard qu’elle porte depuis qu’elle s’est convertie à l’Islam, il y a une quinzaine d’années.

«Elle arrivée vers moi par-derrière et m’a poussé dans le dos, en me traitant de sale pute musulmane, avant de s’éloigner»,

raconte la victime.

Surprise par l’incident, A.J. tente de se défendre verbalement. «Je lui ai dit que j’étais chez moi. Ma mère est suisse, je suis née à Monthey, je suis d’origine gruérienne. Je n’ai qu’un passeport, il est suisse.»

L’assaillante revient pourtant à la charge et tente d’arracher le voile d’A.J. Celle-ci se défend et reçoit un coup de pied au ventre, avant de chuter sur le bitume. «En agrippant mon foulard, elle m’a griffée au visage et a arraché mes lunettes médicales», poursuit l’Aiglonne.

La jeune femme a déposé une plainte pour insultes et voie de fait, que la police confirme avoir enregistrée. L’auteure de l’attaque, une Aiglonne de 45 ans a été identifiée.

 

www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/

3 réflexions sur “Une passante lui arrache son voile en plein centre-ville

  1. Moi j’ai été traité de *sous chiens*, de *chien d’infidèle*, plusieurs fois, au pied de mon immeuble ici à Genève, par des dealers toxicos africains et maghrebins! J’ai fait des mails au Centre d’Ecoute Contre le Racisme qui se dit impuissant! On peut être une très bonne musulmane sans porte le voile! Elle devrait commencer pas faire un régime la dame, le voile ne cache pas tout, hélas pour elle! Avec la burqa même ça on ne le voit pas! encore une qui veut faire l’intéressante! Et cette conversion à l’islam ça l’a rendu plus sereine au moins, ou c’était pour draguer les mecs à la mosquée?

  2. Ma femme a été traitée, dans la rue, de P. et de vieille peau !!! alors que c’est une belle nordique.
    Je leur ai répondu de remonter dans leur arbre !!!

Laisser un commentaire

