Insécurité/Justice/Violence

Un policier risque 5 ans de prison pour meurtre après avoir tiré sur un cambrioleur moldave

A Schwyz s’est déroulé lundi le procès du policier schwyzois qui a tué un Moldave de 24 ans lors d’un contrôle de police en septembre 2012 à Rickenbach (SZ).
police schwitz

La procureure a requis 5 ans et 3 mois de prison pour meurtre. La défense a plaidé l’acquittement. Le jugement sera rendu ces prochains jours.

Il a voulu se défendre, ll n’avait pas l’intention de tuer, a déclaré aux juges l’avocat du policier. L’agent a indiqué aux magistrats qu’il s’était senti menacé lorsque le passager du véhicule avait bougé son bras droit.

Le policier n’a pas respecté les règles tactiques lors de l’interception d’un véhicule, a estimé la procureure. Il n’était pas en situation de légitime défense.

Les faits remontent au 12 septembre 2012 vers 06h00. La police schwyzoise a intercepté à Rickenbach un véhicule volé après des cambriolages dans la zone industrielle de Schattdorf (UR). Un coup de feu a été tiré par un policier. Un Moldave de 24 ans a été tué et son cousin blessé. Les deux hommes n’étaient pas armés.

Le cousin âgé de 25 ans a réussi à prendre la fuite. Il a été arrêté un jour plus tard près d’Ibergeregg (SZ) grâce à des informations de la population. Il a été expulsé de Suisse. En 2013, le tribunal l’a condamné par contumace à 10 ans de prison.

www.20min.ch/ro/

 

Advertisements

2 réflexions sur “Un policier risque 5 ans de prison pour meurtre après avoir tiré sur un cambrioleur moldave

  1. En volant, cette chance pour la Suisse a tout simplement pris le risque de se faire tuer, simple risque professionnel; tout comme le couvreur prend le risque de tomber d’un toit.

    Pour une dératisation plus efficace on devrait investir dans des fusils pompe, plutôt que des avocaillons payés par l’état pour défendre ces racailles.

  2. Si tu es policier, tu as certainement plus d’emmerde avec « la justice » que les voyous qui volent, pillent, cassent etc…et qui le font parce qu’ils NE CRAIGNENT pas cette « justice » molle et lâche….les policiers, partout en europe ont plus peur d’user de leurs armes qu’en ont les malfaiteurs de tout bord. C’est bien malheureux pour eux et la population des pays en question..france, suisse, belgique etc….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s