Opinion/Religion

Tags néonazis sur le futur centre musulman

Le futur centre culturel musulman de Payerne (VD) a été tagué durant le week-end. Des inscriptions néonazies et des croix gammées ont été sprayées sur le chantier du bâtiment.

mosquée musulman nazi néo nazi tag payerne

 

En l’absence du responsable du centre qui se trouve à l’étranger, les propriétaires du chantier, des privés, vont probablement déposer plainte, a indiqué mardi la syndique de Payerne, Christelle Luisier, confirmant des informations de «La Liberté». «On les encourage, car on réprouve complètement ces actes», a poursuivi Mme Luisier.

Le centre culturel musulman devrait ouvrir ses portes cet été. Il comprendra, sur 180 m2, une salle de prières, une salle de rencontres avec une buvette, un bureau et des sanitaires. L’Association culturelle musulmane de Payerne sera locataire des lieux qui devraient pouvoir accueillir une cinquantaine de personnes.

Fin 2011, un premier projet de centre était tombé à l’eau. Des riverains s’y étaient opposés, craignant des nuisances sonores. La municipalité avait ensuite refusé de délivrer le permis de construire pour des questions de conformité.


www.20min.ch/ro/

Publicités

4 réflexions sur “Tags néonazis sur le futur centre musulman

  1. je trouve bien dommage que la municipalité ait accepté …. le permis de construire pour un tel bâtiment!? pour rappel, quelques mois en arrière, un homme à été décapité, et ce, APRES JUGEMENT (???) en iran pour avoir distribué gratuitement des bibles!!!!!!!!!!!
    mais ici, eux (les musulmans, bien sûr) veulent mosquées, minarets, filles séparées des garçons pour la scolarité, etc …..
    le pire, c’est que la confédération verse même des subsides pour des religions, établissements, etc reconnu d’utilité publique!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s