Insécurité/Violence

Deux voleurs algériens ont été identifiés après une agression sanglante

Deux Algériens ont été identifiés après une agression sanglante. Mais leur proie s’était défendue avec un poing américain. Le sang laissé par un des malfrats l’a trahi.

Lausanne visage lacéré couteau violence hopital blessé victime

Des cicatrices impressionnantes sur le visage, une main lacérée. David* se souviendra longtemps de cette nuit de novembre 2013. Agressé par deux inconnus qui en voulaient à son natel, le jeune homme ne s’est pas laissé faire. Déjà attaqué trois fois par le passé, il s’est défendu avec un coup de poing américain. Il a fini à l’hôpital avec une quarantaine de points de suture et une main dans le plâtre.

Mais le sang laissé sur son arme a parlé: de l’ADN y a été prélevé. Les enquêteurs se sont focalisés sur un Algérien en séjour illégal en Suisse. Quelques jours après les faits, ignorant qu’il est sur écoute, le Maghrébin explique à un de ses interlocuteurs qu’il va quitter la Suisse au plus vite car il sent que «ça devient chaud». Il sera interpellé à Brigue (VS), dans un train qui devait l’emmener en Italie.

L’homme, désormais en détention préventive, a reconnu qu’il maniait le couteau. Il est poursuivi pour brigandage qualifié et risque au moins 5 ans de prison. Le tout pour un butin de natels et d’argent volés à des gens croisés dans la rue. Car le voleur et son complice n’ont pas commis qu’un seul crime: le témoignage de David a poussé trois autres victimes à se présenter à la police. Le procureur Christian Buffat espère appréhender le second agresseur présumé, lui aussi Algérien. Un mandat d’arrêt international a été diffusé.

*Prénom d’emprunt

www.20min.ch/ro/

 

Advertisements

3 réflexions sur “Deux voleurs algériens ont été identifiés après une agression sanglante

  1. Triste, il me semble que nos amis suisses ne soient pas assez sensibles à l’enrichissement culturel induit par l’immigration…

  2. Pingback: deux voleurs clandestins algériens, très violents, en récidive, défigurent un jeune homme | Francaisdefrance's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s