Criminalité

Embarqué durant deux heures par un faux flic

Un « jeune homme » était jugé mardi devant le Tribunal de Sierre. Il est notamment accusé d’avoir arrêté un motard en s’étant fait passer pour un inspecteur de police.

application iphone police gyrophare

Un motocycliste n’est sans doute pas près d’oublier la soirée rocambolesque qu’il a vécue il y a un an. Arrêté à Corin par un homme qui se présentait comme un inspecteur de la police valaisanne en civil, il s’est fait embarquer après avoir été contrôlé et fouillé. Sauf que le prétendu policier n’était autre qu’un petit malfrat bien connu de la justice valaisanne, rapporte «Le Nouvelliste» dans son édition de mercredi.

Celui-ci a emmené le pilote du deux-roues jusqu’au poste de police de Sierre, avant de lui signifier qu’il n’y avait plus une seule cellule libre et qu’il fallait pousser jusqu’à Pramont. Au final, le faux policier, qui était sous l’influence de la drogue ce soir-là, aura retenu le motard durant deux heures. Dans le même laps de temps, il a également pris en chasse une voiture et a eu l’idée de simuler l’utilisation d’un gyrophare grâce à une application smartphone.

Habitué des tribunaux valaisans

Jugé pour vol, brigandage, séquestration et enlèvement, notamment, ce Bosnien né en 1991 est un habitué des tribunaux valaisans. Il a notamment fait plusieurs passages en prison pour des affaires de drogue. On lui reproche du reste d’avoir bouté le feu à sa cellule à de nombreuses reprises.

Mardi, il devait également répondre de plusieurs vols. «En préventive, pas d’activité, pas de gym et une heure de promenade par jour. Vingt-trois heures sur vingt-quatre dans une cellule, ce n’est pas une vie, Monsieur le juge, je ne sais pas si vous avez vécu cette expérience. J’ai vraiment eu le temps de réfléchir», a-t-il notamment déclaré devant la Cour, rapporte «Le Nouvelliste».

L’accusé, dont le jugement sera rendu ultérieurement, risque jusqu’à 27 mois de prison ferme.

www.20min.ch/ro/

Bosniaques ou Bosniens

Les Bosniaques sont un peuple slave du sud vivant majoritairement en Bosnie-Herzégovine et dans certaines régions de Serbie et du Monténégro. Le terme de Bosnien désigne uniquement les citoyens de Bosnie-Herzégovine. 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s