Actualité/Insécurité/Violence

Une rixe au couteau entre Portugais et Kosovars « mais la bagarre n’a pas opposé les deux ethnies »

Une altercation a éclaté tôt jeudi matin devant le «De Luxe Club». Deux personnes ont subi des lésions corporelles simples. Pour l’heure, cinq individus ont été écroués.

deluxe discothèque club sion

Jeudi, peu après 3h, la centrale d’engagement de la police cantonale a reçu un appel concernant une bagarre impliquant plusieurs personnes, sur le parking, devant la discothèque sédunoise, selon un communiqué de la police valaisanne.

D’importants moyens ont été immédiatement engagés afin de rechercher et interpeller les protagonistes, dont certains avaient déjà quitté les lieux. Cette réaction rapide a permis d’identifier toutes les personnes impliquées dans cette affaire. L’affrontement a mis aux prises une dizaine de personnes. Elles se sont battues à l’arme blanche et au moyen d’objets contondants. Les causes de cette rixe ne sont pas encore connues.

Les blessés sont un Portugais de 29 ans et un Kosovar de 23 ans. Les lésions ont principalement été causées au moyen d’un objet tranchant. Quant aux impliqués, il s’agit d’un Portugais de 19 ans et de quatre Kosovars âgés de 19 à 23 ans. L’un d’eux s’est rendu à l’hôpital par ses propres moyens, où il a été interpellé par des policiers. Une instruction a été ouverte par le Ministère public qui a placé en détention les quatre ressortissants kosovars et le ressortissant portugais.

(comm)

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/27130622

De son côté le propriétaire des lieux, Salah Raad, se dit consterné par une telle violence. L’homme qui n’était pas présent au moment des faits a appris  la nouvelle ce jeudi matin. «Je suis vraiment navré. Cela me fait mal au cœur de voir que des indivius peuvent en arriver à un tel stade de violence. C’est inhumain! J’ai créé cette discothèque pour donner du plaisir aux gens et non pour assister à un tel déchainement de haine. J’espère que les blessés vont très vite se rétablir.»

La discothèque est désormais fermée pour une période de deux semaines minimum. Une instruction a été ouverte par le Ministère public qui a placé en détention les quatre ressortissants kosovars et le ressortissant portugais.

www.lenouvelliste.ch/fr/valais/sion/

 

Voici un ajout tardif surprenant sur l’article du 20minutes:

En fait, six jeunes gens âgés de 19 à 29 ans ont participé activement à l’agression dont les causes ne sont pas encore connues. Il s’agit de deux ressortissants portugais et quatre kosovars, mais la bagarre n’a pas opposé les deux ethnies, a précisé à l’ats Stéphane Vouardoux, porte-parole de la police valaisanne.

Advertisements

Une réflexion sur “Une rixe au couteau entre Portugais et Kosovars « mais la bagarre n’a pas opposé les deux ethnies »

  1. Merci à Mme Sommoruga, Ministre PS, grâce à elle et son manque de volonté d’appliquer l’initiative acceptée il y a 3 des renvois, ces violences continuent. Et ce ne sont jamais les Finlandais ou des Hongrois qui sont auteurs de ces faits divers quotidiens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s