Actualité/Criminalité/Violence

Course-poursuite et coups de feu dans les rues de Lausanne

Ce samedi la police de Lausanne a tenté d’intercepter un véhicule volé depuis le 25 avril. Au terme de la prise en chasse, le passager a été arrêté. Le conducteur qui avait réussi s’enfuir a été interpellé plus tard dans la journée.

rambos police Lausanne

Un véhicule déclaré volé depuis le 25 avril 2014 a été identifié par la police municipale ce samedi matin à Lausanne. Une course-poursuite s’est alors engagée entre la police et les deux occupants du véhicule immatriculé dans le canton de Berne. Le passager a été interpellé tout de suite et le conducteur, qui avait d’abord réussi à prendre la fuite, a été arrêté plus tard dans la journée.

Tôt dans la matinée vers 5h45, à la place du Tunnel, des agents de la police municipale ont repéré un véhicule signalé volé depuis deux semaines. En embuscade, ils ont sommé les deux individus qui le récupéraient de rester sur place, sans succès. Les fuyards ont forcé le passage et foncé sur un policier, le mettant en danger. Un agent engagé dans l’action a alors tiré à deux reprises sur le véhicule atteignant la carrosserie de la voiture sans faire de blessé, mais cela n’a pas arrêté le bolide.

Perte de maîtrise du véhicule

Le conducteur a poursuivi sa fuite en direction de la rue de la Borde. Et, au carrefour entre l’Avenue des Bergières et l’Avenue Jomini, il a perdu la maîtrise du véhicule qui a terminé sa course contre un mur. Le passager de 25 ans, en possession d’une arme blanche et de produits stupéfiants, a été interpellé. Le conducteur, qui s’était volatilisé, a été localisé quelques heures plus tard en fin d’après-midi par la police judiciaire et arrêté sans heurts. Il s’était réfugié dans un appartement de la capitale vaudoise.

Ce dernier a été entendu par la police judiciaire de Lausanne. Une enquête a été ouverte par le procureur de service à l’encontre du conducteur pour tentative de meurtre.

www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/

Ce que le journal 24heures préfère ne pas préciser:

Le conducteur est parvenu à s’échapper, sans qu’il soit rattrapé, tandis que son passager,

un Tunisien de 25 ans,

a été interpellé.

www.lematin.ch

Commentaire de Agnès Sorel:

« Les dealers sont tolérés, sauf s’il y a matière à les amender pour infraction sur le code de la route. A méditer. »

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s