Actualité/Immigration/Opinion/Politique

Les locaux administratifs de l’EVAM (accueil des migrants) occupés par des militants d’extrême-gauche à Lausanne

Banderoles à l’appui, une trentaine de militants dénoncent une dégradation des conditions d’accueil des migrants.

Des militants de la gauche lausannoise investissent le siege administratif de l'EVAM, etablissement vaudois d'accueil des migrants, pour protester contre la politique migratoire

Des militants de la gauche lausannoise investissent le siege administratif de l’EVAM, etablissement vaudois d’accueil des migrants, pour protester contre la politique migratoire

«C’est une occupation symbolique et pacifique», a expliqué Jean-Michel Dolivo, avocat et député, membre du «Collectif du 11 juin», un groupe qui rassemble des personnes engagées dans la défense des migrants. Dans le hall de l’EVAM, une banderole dénonce un «Espace de Violence Arbitraire contre les Migrants».

Avec cette occupation provisoire, les militants veulent attirer l’attention sur la «bunkérisation de la politique d’asile», qui place les migrants dans des abris antiatomiques et les déplace «comme des marchandises à stocker». L’EVAM fait «prévaloir la logique punitive sur les besoins médicaux, sociaux et matériels des personnes qu’elle est sensée accueillir», estime M. Dolivo.

L’EVAM ne définit pas les orientations de la politique migratoire, mais il se comporte de plus en plus comme un «adjoint de la police des étrangers», dénonce le collectif. Les militants vont envoyer une délégation, munie d’une lettre de revendications, rencontrer Erich Dürst, le directeur de l’institution.

www.lematin.ch/suisse/

 

Relire:

Resistance et sabotage contre l’établissement pour l’accueil des migrants (novembre 2013)

Des véhicules de l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants ont été ravagés dans la nuit de jeudi à vendredi au Mont-sur-Lausanne.

evam resistance sabotage véhicule neige spray peinture

 

Publicités

3 réflexions sur “Les locaux administratifs de l’EVAM (accueil des migrants) occupés par des militants d’extrême-gauche à Lausanne

  1. la Suisse est devenue un immense foutoir ou les délinquants étrangers rigolent bien de notre justice de bisounours.
    Par contre, toujours plsu de lois et de taxes pour entretenir tout ce beau monde qui rapplique d’ afrique et se ballade en boubou et djellaba.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s