Criminalité/Justice

Relâchés avant leur procès, les cambrioleurs albanais se sont envolés

Le Tribunal correctionnel de Nyon a fait comme si de rien n’était en jugeant par le biais de leurs avocats un trio de cambrioleurs brillant par son absence

cambrioleur

La justice vaudoise avait pourtant le trio sous la main, ou plutôt sous les verrous. Or ces trois cambrioleurs venus d’Albanie avec des visas touristiques ont été relâchés après avoir purgé 51 jours de prison, après leur arrestation en flagrant délit en février 2013. Sans surprise, ils ont disparu dans la nature.

Pour autant, pas question de renoncer à les condamner. Le Tribunal correctionnel de Nyon a fait comme si de rien n’était. En présence de la procureure Marjorie Moret qui avait mené l’instruction, et de trois avocats d’office.

Le trio s’était donc fait pincer le 5 février de l’an dernier. Mis en fuite par l’occupant de la villa de Lonay qu’il avait prise pour cible. L’enquête a révélé que c’était la seconde maison qu’ils visitaient cette nuit-là dans cette commune, après en avoir cambriolé une à Cossonay peu après minuit. Pendant que deux d’entre eux s’introduisaient sur les lieux, le troisième faisait le guet au volant d’une Fiat à plaques italiennes.

De fil en aiguille, confondus par leur ADN et leurs traces de pas, ces «touristes» se sont vu attribuer huit cambriolages, commis en dix jours. La procureure est convaincue qu’il ne s’agit que de la pointe de l’iceberg.

Considérant qu’ils sont tout trois également coupables, le ministère public requiert 30 mois de prison ferme pour chacun d’eux. Une peine que les trois avocats estiment bien trop sévère. Ils plaident le sursis pour ces clients sans casier judiciaire en Suisse.

www.24heures.ch/vaud-regions/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s