Actualité/Criminalité/Sécurité

Un braqueur sénégalais libéré par erreur d’une prison fribourgeoise

FAUSSE SORTIE

Un détenu, condamné pour brigandage, a été relâché à tord du pénitencier de Bellechasse (FR) alors qu’il avait purgé deux tiers de sa peine de prison. Il a finalement été arrêté à Thônex (GE) après quelques jours de liberté.

prison Bellechasse Fribourg pénitencier

Un détenu a bénéficié une fausse libération et a dû réintégrer la prison de Bellechasse (FR) après quelques jours de liberté. Un tel événement ne s’était encore jamais produit dans le pénitencier fribourgeois.

«Oui, un prisonnier a été relâché alors qu’il n’aurait pas dû l’être», déclare mercredi Gallus Risse, responsable de communication de la police fribourgeoise, confirmant une information parue sur le site internet de 20 minutes. Le détenu en question est, selon la direction de la sécurité et de la justice (DSJ) fribourgeoise, un quinquagénaire d’origine sénégalaise.

Le 2 juin, l’homme reçoit pour une raison inexpliquée un bon de sortie de la prison de Bellechasse, où il purgeait une peine de quatre ans et demi pour brigandage. Il sera arrêté quelques jours plus tard à Thônex (GE).

«Une grave erreur»

«La direction de la sécurité et de la justice estime que ce couac est une erreur grave. Il faut à présent déterminer les raisons et prendre les mesures adéquates pour qu’un tel événement ne puisse pas se reproduire», affirme Didier Page, responsable de la communication de la DSJ.

Le détenu, libéré par erreur aux deux tiers de sa peine, a été intercepté puis replacé en prison, bien qu’il ait souhaité passer quelques jours de plus auprès de ses proches. «Il a réintégré la prison de Bellechasse le 7 juin», poursuit Didier Page.

Pour le responsable de la communication de la DSJ «ce couac permettra de créer des mesures pour consolider le processus interne à la prison».

www.lematin.ch

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s