Criminalité/Economie/Insécurité

Des gitans font chanter un employé communal

Le voyer-chef de la commune avait fait appel à des gens du voyage pour l’affûtage de lames. Mais de 300 fr., la facture a été multipliée par dix, il y a une semaine.

gitans police caravane

C’est un zéro de trop qui fait très mal. Le voyer communal des Brenets croyait bien faire en confiant l’affûtage de lames à des gens du voyage. Ces derniers avaient initialement facturé leurs services à seulement 300 fr. L’employé croyait pouvoir ainsi faire faire des économies à sa commune. Mais à l’arrivée, les gitans ont estimé que le travail leur a pris beaucoup plus de temps que prévu et ont réclamé un montant de 3000 fr, révèlent «L’Express» et «L’Impartial».

Selon les deux quotidiens neuchâtelois, les gitans ont menacé de venir semer le trouble au village en l’envahissant avec leurs caravanes et de faire fuir les touristes si la somme réclamée ne leur était pas versée. Finalement, l’employé communal a accepté de casquer 1000 fr de sa poche et le conseil communal est d’accord de participer au règlement de la facture pour mettre un terme à ce différend qui date de la semaine passée. «Notre voyer a cru bien faire en gérant seul et au mieux ce dossier», a réagi le président de commune interrogé par les deux quotidiens neuchâtelois. Selon Alain Faessler, l’administrateur de la commune, le voyer s’expose à des sanctions. «Mais pas question de nous séparer de lui», nuance-t-il.

www.20min.ch/ro/

 

Advertisements

Une réflexion sur “Des gitans font chanter un employé communal

  1. L’affûtage de lames ou d’outils à des prix exorbitants est un des vieux trucs du catalogue d’escroqueries pratiqué par les tziganes à travers le monde. Cet employé a cru bien faire en donnant du travail à ces voleurs. Il a été puni pour sa générosité et doit être soutenu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s