Insécurité/Justice/Violence

Le Macédonien qui a tué un Kosovar devant le Club 3000 reste en détention

Le responsable de l’homicide commis en septembre dans un établissement nocturne de Rapperswil (BE) est resté en détention en raison d’un risque de fuite.

club 3000 rapperswil police disco meurtre

 

L’auteur présumé de l’homicide perpétré en septembre dernier dans un établissement nocturne de Rapperswil (BE) reste en détention. Le risque de fuite de ce suspect, un Macédonien d’une quarantaine d’années, est trop élevé, selon le Tribunal fédéral (TF).

Le quadragénaire est soupçonné d’avoir mortellement blessé d’un coup de couteau un ressortissant kosovar à l’issue d’une rixe survenue en septembre dernier sur le parking du «Club 3000» de Rapperswil.

Comme il vit seul, n’a pas d’emploi fixe, le risque qu’il tente d’échapper à la justice est trop grand, juge le TF. D’autant que sa femme et son fils vivent en Allemagne, tout comme deux de ses frères. Placé en détention préventive depuis le 20 septembre dernier par la justice bernoise, qui a ouvert une instruction pour homicide intentionnel, tentative de lésions corporelles graves et rixe, l’homme affirme avoir agi en état de légitime défense. Il avait recouru contre une nouvelle prolongation de son incarcération. (arrêt 1B_180/2014 du 10 juin 2014)

Publicités

2 réflexions sur “Le Macédonien qui a tué un Kosovar devant le Club 3000 reste en détention

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s