Religion

Les musulmans ont leur salle de prière chez Jelmoli à Zürich

ZURICH — Le grand magasin Jelmoli met depuis mardi une salle de prière à disposition de sa clientèle musulmane.

Jelmoli Zürich magasin
A Zurich, Jelmoli est une destination prisée des touristes en provenance du monde musulman. Et le grand magasin essaie du mieux possible de se montrer à l’écoute des désirs de cette clientèle. C’est pourquoi depuis mardi il lui propose désormais une salle de prière, comme le rapporte le Zürichsee-Zeitung.

De nombreux touristes arabes se trouvent actuellement dans la ville du bord de la Limmat, a expliqué Barbara Kallenberg, porte-parole de Jelmoli. En effet le mois du jeûne de ramadan, durant lequel les musulmans évitent de voyager, s’est terminé à la fin juillet.

«Ces dernières semaines, nous avons constaté que plusieurs de nos clients priaient en différents endroits du magasin. Nous avons donc décidé de leur offrir une salle spécialement prévue à cet effet.»

Une première à Zurich

Alors que plusieurs grands magasins du sud de l’Allemagne proposent déjà ce genre de services, il s’agit d’une première à Zurich. L’offre se terminera à la fin des vacances d’été, fixée au 27 août.

La Fondation de la communauté islamique de Zurich se montre très satisfaite de cette possibilité. «Souvent pour pouvoir prier nous devons trouver une mosquée ou alors rentrer à la maison», a déclaré son administrateur, Saad Suban.

Les croyants sont tenus de prier cinq fois par jour. La salle mise à disposition par Jelmoli leur permet ainsi d’allier la prière au shopping.

Et à Genève?

Il n’existe rien de tel chez Globus Genève, a déclaré la porte-parole Nathalie Schambacher. Elle a précisé n’avoir pas eu vent de clients musulmans en train de prier dans le magasin, ni qu’il y ait eu une demande pour une salle spécifique.

En revanche, a-t-elle ajouté, les collaborateurs ont droit à un espace de recueillement «sans signes distinctifs» (que ce soit pour prier ou pour faire du yoga, par exemple) et à un espace de repos.

http://www.lematin.ch/suisse/Les-musulmans-ont-leur-salle-de-priere-chez-Jelmoli/story/21364344

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s