Asile/Insécurité/Violence

Un cambrioleur algérien et ses complices tabassent un homme de 77ans à son domicile

La police fribourgeoise recherche activement une bande de malfrats, en fuite dans les champs. Un hélicoptère a même été appelé en renfort.

homejacking malfrats

Opération spectaculaire à Sugiez, dans le Vully fribourgeois. Un hélicoptère de l’armée ainsi que plusieurs corps de police étaient hier à la recherche d’une bande de malfrats, en fuite après un cambriolage dans une zone résidentielle de la commune. Une partie du secteur a été bouclée et les recherches se poursuivent.

L’affaire remonte à mardi matin, quand un homme de 77 ans surprend plusieurs cambrioleurs dans sa villa au nord du village. Le malheureux a été «bousculé et violemment frappé à plusieurs reprises», selon les dires de la police fribourgeoise qu’il est parvenu à avertir. Dans la foulée, les auteurs sont aperçus en train de fuir dans les champs de maïs environnant. L’un deux a toutefois l’idée de prendre la direction du pénitencier voisin de Witzwil, où il est interpellé par la police bernoise. Il s’agit d’un requérant d’asile algérien, âgé de 17 ans, retrouvé avec plusieurs dizaines de milliers de francs de monnaies de collection. Le mineur a partiellement reconnu les faits. Un deuxième malfrat aurait été repéré, mais le nombre exact de cambrioleurs n’est pas connu.

La police lance un appel à témoin, et prie toute personne ayant des renseignements de contacter le 026/305.17.17. On recherche notamment le propriétaire d’un break gris que la bande aurait tenté de dérober le même jour en zone industrielle de Sugiez.

http://www.24heures.ch/vaud-regions/nord-vaudois-broye/brigandage-violences-helicoptere-sugiez/story/11391954

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s