Justice

« Menace de règlements de comptes au tribunal, pas étonnant avec des Kosovars en pétard »

Sixième jour d’audience au procès du gérant de fortune genevois accusé d’avoir fomenté l’assassinat de sa riche épouse avec trois comparses kosovars. Où il est question de portique, de bonté naturelle et d’addiction téléphonique

kosovo

Le public se fait rare. Dur pour la défense qui poursuit son long marathon dans une certaine indifférence. Mais c’est l’attention des juges qui compte. Heureusement.

A l’extérieur, les mesures de sécurité se sont renforcées pour ce procès au casting original. La semaine passée, rien. Pas un seul contrôle à l’entrée. Hier, un portique a été installé pour détecter d’éventuels objets dangereux. Un dispositif «light». Aujourd’hui, les «spectateurs» doivent vider leurs poches. Ça se corse. Signe qu’une menace de règlements de comptes plane. Ce n’est pas vraiment étonnant avec quatre versions divergentes, des Kosovars en pétard et, peut-être, des peines massues à la clé.

C’est Robert Assaël qui inaugure cette journée. L’avocat a la tâche la plus difficile. Plaider l’innocence du dénommé Tiki, le seul qui conteste tout et même l’évidence. L’introduction se décline sur le mode du trémolo. L’enfant qu’il n’a pas vu naître, les frères si soudés, le travail chevillé au corps. «Je crois que l’homme est bon.» Ou encore, «au bout du tunnel, il y a la lumière». Dans cette salle où défilent des criminels à longueur d’année, on peut rester sceptique.

www.letemps.ch

Publicités

Une réflexion sur “« Menace de règlements de comptes au tribunal, pas étonnant avec des Kosovars en pétard »

  1. Pingback: Menace de règlements de comptes au tribunal, "pas étonnant avec des Kosovars en pétard" - Les Observateurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s