Asile/Canton/Immigration

Le canton de Genève contraint de rouvrir un abri

La forte hausse du nombre de requérants d’asile enregistrée en Suisse depuis le début de l’été oblige le canton de Genève à revoir son dispositif d’hébergement, aujourd’hui saturé.

SCHWEIZ DEMONSTRATION BUNKER ASYL

L’Hospice général a annoncé mercredi rouvrir l’abri de protection civile de Châtelaine, mis à sa disposition par la Ville de Genève.

L’arrivée des nouveaux requérants avait pu être jusqu’ici absorbée grâce à d’importants efforts d’aménagement dans les centres collectifs. Mais ces derniers affichent aujourd’hui complets. Actuellement, les structures en place accueillent plus de 5000 personnes, précise l’Hospice général.

L’abri de protection civile de Châtelaine dispose d’une capacité de 90 places. Il est destiné en priorité à l’aide d’urgence et accueillera uniquement des hommes seuls pour une durée limitée. L’Hospice général considère en effet qu’il ne serait pas humainement satisfaisant d’y loger des familles.

La structure sera ouverte 24 heures sur 24. L’abri de protection civile de Châtelaine avait déjà été utilisé par l’Hospice général, de mars 2009 à décembre 2010, puis de mai 2011 à juin 2013.

www.20min.ch/ro/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s