Criminalité/Insécurité/Violence

Un intrus lui tire dessus alors qu’il partait travailler

par Francesco Brienza – Un homme a eu une jambe brisée par une balle, samedi à Lucens. Il a surpris un inconnu dans sa propriété. Son épouse témoigne.

colt revolver pistolet

La gendarmerie a quadrillé les rues de la localité broyarde durant tout le week-end. A quelques centaines de mètres, à l’entrée du village, un trentenaire a été agressé sur le seuil de sa porte, tôt samedi matin. «Un homme armé est entré dans la propriété vers 6 h et a réclamé de l’argent, raconte l’épouse de la victime, encore passablement sous le choc. Je ne sais pas si nos chiens lui ont fait peur, mais en tout cas il a tiré sur mon mari et s’est enfui.»

La victime a été touchée à une jambe. Hospitalisée, on lui a diagnostiqué une fracture, a confirmé la police vaudoise. «C’est terrible, tout est allé si vite, reprend-elle. Je ne pourrais même pas dire à quoi le type ressemblait!» La femme, installée avec son mari dans la région depuis plusieurs années, n’en dira pas plus par souci de discrétion.

«En voyant l’arme pointée sur moi, j’ai eu peur, la peur de ma vie», a indiqué son mari au site de «24 heures». Le trentenaire explique qu’il allait partir au travail lorsqu’il s’est retrouvé face à une personne armée. «Il m’a tiré dessus avant de s’enfuir», poursuit le malheureux.

Contactée, la police vaudoise cherche à faire la lumière sur ce coup de feu, mais reste prudente. «A ce stade, les éléments sont encore nébuleux, indique un porte-parole. Mais nous recherchons activement une personne, qui, pour l’instant, n’est pas identifiée.»

www.20min.ch/ro/

Laisser un commentaire

