Criminalité/Insécurité/Violence

Un convoyeur de fonds braqué en pleine journée près de Genève

VOL RATÉ

Un employé sortait d’un bureau de change lorsqu’il a été mis en joue par un homme. Lui et son complice ont fui en moto avant de se cacher dans la forêt.

police

Un convoyeur de fonds sortait d’un bureau de change à Chêne-Bourg ce samedi matin 1er novembre lorsqu’il s’est retrouvé devant un individu pointant son arme sur lui. L’employé a dégainé sa propre arme, ce qui a fait fuir le braqueur. Une course poursuite s’en est suivie jusque dans la forêt française.

Embardée et fin de course

L’individu qui portait un casque a fui avec un complice sur une moto depuis l’avenue Bel-Air. Ils roulaient en direction de la France quand le véhicule est parti en embardée. Les deux malfrats ont réussi à traverser la frontière à pied. Ils se sont cachés dans les bois, indique le communiqué de la police.

Les policiers genevois, qui ont averti leurs collègues français, sont partis à la recherche des fuyards. Un hélicoptère a même été engagé pour les retrouver dans les bois de Jussy. Aidés de la brigade canine, les forces de l’ordre ont réussi à interpeler un des hommes.

L’autre homme toujours en fuite

Le second braqueur reste toujours introuvable. Il n’y a eu aucun coup de feu ni de blessé. La valise de communication franco-suisse a été utilisée pour mobiliser tous les services engagés pour la coopération transfrontalière, également pour l’ouverture de l’enquête.

www.lematin.ch/faits-divers/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s