Opinion/Société/Violence

La manifestation de Kurdes à Zurich dégénère

Plus de 3500 personnes sont venues soutenir les combattants et habitants de Kobané. Des individus ont commencé à insulter le cortège et en sont venus aux mains.

manifestation Kurdes Zurich

La police zurichoise a dû intervenir ce samedi 1er novembre après-midi à Zurich lors de la manifestation autorisée de quelque 3500 personnes en soutien aux Kurdes qui défendent Kobané. Personne n’a toutefois été blessé au terme des échauffourées, que les forces de l’ordre ont rapidement pu maîtriser.

Spray au poivre

Alors que le cortège se déroulait pacifiquement, ses participants ont été provoqués verbalement par un certain nombre d’inconnus. Une trentaine d’individus en sont venus aux mains, a indiqué la police municipale zurichoise dans un communiqué.

Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues, parvenant à séparer les protagonistes au moyen de spray au poivre. De plus, l’entrée d’un magasin a dû être fermée quelques minutes pour empêcher certains participants aux échauffourées de s’y réfugier, a précisé la police. La situation est finalement vite rentrée dans l’ordre, sans qu’aucun blessé ne soit à signaler.

Des manifestations de solidarité vis-à-vis des Kurdes qui défendent la ville de Kobané contre les assaillants de l’Etat islamique se sont déroulées samedi dans plusieurs pays. En Suisse, seule Zurich y servait de cadre.

www.24heures.ch/suisse/

Advertisements

3 réflexions sur “La manifestation de Kurdes à Zurich dégénère

  1. En Allemagne il y a 1 millions de kurdes et environ 2 millions de turcs, le jour où ils décideront de se faire la guerre sur le territoire allemand, que pourra faire le gouvernement? Je ne parle pas des irakiens, des syriens et autres toutes ces populations se détestent! ON joue avec le feu, partout!

  2. Si tous les manifestants kurdes en Europe se rendaient à Kobané, cette ville aurait été libérée il y a longtemps !
    Il est vrai que manifester à Zurich soit plus… confortable qu’à Mossoul !

  3. Au Moyen Orient les Kurdes sont la même plaie que les druzes au Liban, en Syrie et en Israël. Que nos casques à boulons réfléchissent avant de soutenir à fond les Kurdes car qui ne nous dit pas que ces peuplades veulent former un jour un Grand Kurdistan et qu’alors nous assisterons à un conflit généralisé dans cette région entraînant la Turquie, l’Iran, l’Irak et Israël qui aimerait tant créer son « Grand Eretz Israël ».
    En Europe les Kurdes dégusteraient toute la vengeance des Turcs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s