Asile/Justice

Ancien hôtel reconverti en centre d’asile dans les Grisons

Les autorités communales ont donné leur feu vert à la reconversion de l’ancien hôtel «Rustico» en centre d’accueil pour une centaine de personnes.

hôtel Rustico Laax Grisons asile neige hiver

Le litige entre le lieu de villégiature Laax et le canton des Grisons à propos de l’implantation d’un centre d’asile est terminé. La commune a finalement donné son aval pour reconvertir l’ancien hôtel «Rustico» en centre d’accueil.

Le canton avait loué l’établissement en juillet 2013 et souhaitait le mettre en service immédiatement. Craignant des répercussions négatives sur le tourisme, Laax avait fait recours jusqu’au Tribunal fédéral.

Début septembre, Mon Repos a débouté la commune, a annoncé celle-ci vendredi dans la feuille d’avis locale. Les premiers requérants devraient être hébergés dans l’ancien hôtel dans quelques semaines déjà.

Le directeur grison de la justice Christian Rathgeb se dit confiant que tout se passera dans le calme, a-t-il déclaré à l’ats. La population locale aura notamment la possibilité de confier ses préoccupations à un organe spécialement mis sur place. Du côté de Laax, son président Toni Camathias espère que le centre ne sera «guère perceptible».

www.20min.ch/ro/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s