Actualité/Société

L’aire de Payerne est fermée à jamais aux Gitans

Depuis le début de la semaine, de lourds troncs d’arbres barrent les accès à la place de Boulex, qui était destinée aux gens du voyage. Elle sera rendue à la nature.

aire repos gitans payerne tronc voyage

A quand les pelleteuses pour arracher le goudron et raser le bloc de WC tagué et vandalisé de la place de Boulex? «Le planning n’est pas arrêté, mais c’est une question de mois, répond le municipal de Police, André Jomini. Ce qui est sûr, c’est que cette place sera rendue à la nature.»

Après avoir accueilli des gens du voyage durant plus de trente ans, l’aire de stationnement de Boulex (en bordure de la route cantonale Lausanne-Berne) a été définitivement fermée en début de semaine. De gros troncs d’arbres barrent ses entrée et sortie pour empêcher les caravanes de s’y installer.

Dans un second temps, le goudron sera arraché pour laisser la végétation prendre le dessus. «Nous sommes pressés d’en finir. Mais, avant d’envoyer les machines, nous devrons changer le statut de la zone, qui passera de domaine public à domaine communal. La procédure suit son cours», poursuit André Jomini.

Cette fermeture ordonnée par la Commune de Payerne était attendue tant par les habitants que par les autorités locales, lassés des nuisances provoquées par les gens du voyage.

www.24heures.ch/vaud-regions/

Publicités

2 réflexions sur “L’aire de Payerne est fermée à jamais aux Gitans

  1. je voyais, il y a quelques temps, des volets qu’on repeignait le long des barrières, pas de doute que tous les produits toxiques utilisés, ont fini dans l’eau des canalisations!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s