Asile/Canton/Immigration

Bientôt des centres pour requérants mineurs?

Le canton d’Argovie tire la sonnette d’alarme: il faut créer des centres d’accueil dédiés uniquement aux requérants d’asile mineurs. Car leur nombre ne cesse de croître.

requérants asile africains

Le phénomène ne cesse de s’accentuer: la Suisse compte toujours plus de requérants d’asile mineurs non-accompagnés, à tel point que le canton d’Argovie s’en inquiète. «La situation est intenable», prévient Patrizia Bertschi, présidente de l’association Netzwerk Asyl.

Comme le reconnaissent les services sociaux cantonaux et leur directrice Cornelia Breitschmidtdans 20 Minuten ce 14 novembre, il y a un problème qui concerne également toute la Suisse.

Des politiciens peu emballés

Pour les milieux de l’asile, la solution passe par la création de centres nationaux spécialisés dans l’accueil de ces requérants mineurs. Une idée qui n’enchante guère les partis politiques.

La conseillère national Bea Heim (PS/SO) préfère que les cantons mettent en place les conventions de droits des enfants, avec des standards minimaux. Un avis que partage son collègue Kurt Fluri (PLR/SO), ajoutant que ces jeunes requérants nécessitent en effet un encadrement spécifique.

www.24heures.ch/suisse/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s